Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Pourquoi utiliser des cuves à eau de pluie ?

Posée par: 2602 vues , , , ,
Autres

J’habite dans une région où il pleut beaucoup mais je trouve dommage de ne pas pouvoir récupérer une partie de cette eau. Quel est donc pour moi l’intérêt d’utiliser ces cuves à eau de pluie ?

3 Réponses

  1. +27 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Bonjour,

    Vous avez tout intérêt à utiliser une cuve à eau de pluie, même dans une région où il pleut beaucoup et ce, pour les raisons suivantes :

    – Pour éviter les restrictions d’eau,
    – Pour préserver les nappes phréatiques,
    – Pour arroser son jardin, laver sa voiture, remplir sa piscine, alimenter ses toilettes et son lave-linge…

    SECTEUR VERT - Sep 09, 2011 | Répondre

  2. +10 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Bonjour, c’est certain, l’utilisation de l’eau de pluie est très écologique et permet de protéger l’environnement. Mais le problème de la cuve à eau de pluie, c’est la conservation de l’eau. Est-ce qu’on peut conserver de l’eau de pluie plusieurs semaines, surtout en été, sans que l’eau commence à croupir ?

    VGT - Jan 23, 2012 | Répondre

  3. +4 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    L’eau est indispensable à la vie. Elle est un bien précieux qu’il ne faut pas gaspiller, elle se fait rare et devient ainsi de plus en plus coûteuse.

    Installer un récupérateur d’eau de pluie permet de faire des économies et de faire un geste utile à la planète.

    L’hiver a été sec et le manque d’eau se fait déjà sentir dans de nombreuses régions. Si les anticyclones empêchent trop souvent les dépressions de venir arroser nos jardins et terrasses, l’été risque d’être sec, voire très sec !

    C’est toujours triste de voir le fruit de son travail dépérir ou végéter par un manque d’eau. Il ne faut pas dramatiser pour autant, car il existe des solutions, d’autant plus, que les mois d’avril et mai sont souvent porteurs de pluie. Alors n’attendez pas, et installez un récupérateur d’eau de pluie ! Il vous permettra de faire des économies et un geste utile à la planète.

    DELBARD DIRECT - Août 24, 2012 | Répondre


Question Réponse