Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Quels sont les dégâts provoqués par les rongeurs ?

Posée par: 2084 vues , , ,
Traitement

Je voudrais savoir quels sont les dégâts provoqués par les rongeurs ? Faut-il toujours appliquer des produits de traitement ?

2 Réponses

  1. +19 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Vivant en colonies, les rats et les souris peuvent rapidement devenir envahissants car, très prolifiques, ils peuvent générer des milliers de descendants en un an. Dévastateurs et porteurs de maladies, ces petits rongeurs sont un véritable fléau lorsqu’ils se réfugient dans les habitations (caves, greniers, cloisons, planchers…). En se nourrissant à loisir de tous les matériaux (papiers, tissus, câbles électrique…) et aliments frais qu’ils trouvent sur leur passage, ils provoquent de nombreux dégâts.

    SECTEUR VERT - Sep 09, 2011 | Répondre

  2. +7 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Les rats et les souris, on peut dire que ça « bouffe » tout ! Et, en effet, en s’attaquant aux câbles éléctriques, les souris peuvent déclancher des incendies! Et comme ces animaux vivent en groupes, il paraît qu’ils envoient des « testeurs » pour voir si la nourriture est comestible… D’après moi, le plus efficace, c’est le piège à glue. C’est pas gentil pour l’animal, mais on voit le résultat tout de suite. Je crois que le piège à taupe est moins douloureux, car instantané. Mais je ne sais pas si cela existe aussi pour les rongeurs.

    VGT - Jan 23, 2012 | Répondre


Question Réponse