Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Les jardins en ville

Posée par: 1981 vues , , ,
Aménagement, Végétal

Petite question…

Que pensez-vous d’augmenter la surface consacrée aux jardins dans les villes? Sachez qu’à Paris, par exemple, il y a seulement 1,6 m² de « jardin » par habitant… Triste constat!

Les pouvoirs publics devraient-ils se soucier de cet état de fait? Alors que les jardins ont de multiples vertus?… Améliorer les conditions de vie des urbains, des patients, restaurer le lien social et le lien inter générationnel, créer des emplois, permettre une réinsertion sociale, faire des économies pour les jardiniers amateurs disposant d’un potager?

3 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Je suis bien d’accord avec vous, les grandes villes manquent de « vert », pour preuve les citadins se ruent sur les parcs ou les villages alentours quand le temps le permet !

    Je ne sais pas s’il existe des actions concrètes prévues par l’état, mais j’ai entendu parler de potagers mis en place par des entreprises, et ce sont les employés qui s’en occupent par roulement, ce qui permet un peu de détente et de vert au travail…

    Marina - Déc 22, 2011 | Répondre

    • 0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

      Tout à fait d’accord ! Je suis sûr que les potagers vont se développer en ville. c’est ridicule de consommer des fruits ou des légumes transportés en camion sur plus de 2000 km ! Et pourquoi pas faire son potager sur son balcon ?

      VGT - Fév 23, 2012 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Je pense que les jardins en ville vont se développer de plus en plus. D’ailleurs, avec la hausse des prix du carburant, les gens vont de moins en moins aller à la campagne le week-end. Pourtant, il auront quand même besoin de se « mettre au vert ». Ce sera le nouveau rôle des espaces verts !

    VGT - Fév 23, 2012 | Répondre


Question Réponse