Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Pensez-vous de l’essence d’alkylate Aspen est un carburant écologique ?

Posée par: 1785 vues , , ,
Motoculture

3 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Il suffit d’observer la couleur des fumées de combustion s’échappant de l’essence classique et de l’essence alkylate pour comprendre la différence de toxicité entre les deux carburants. Les résidus, présents dans la coupelle de l’essence ordinaire en fin de test, et leur absence dans la coupelle de l’essence alkylate Aspen, en sont également un parfait exemple.

    Source : Aspen

    SECTEUR VERT - Oct 01, 2013 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Avec 99 % de substances nocives en moins en comparaison avec l’essence classique, l’essence alkylate est un carburant dont l’intérêt a été souligné par les institutions les plus compétentes en matière de santé et de sécurité. Aussi, dans sa Fiche d’Aide à la Substitution 34*, l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) avance la possibilité d’utiliser l’essence alkylate en solution de remplacement pour alimenter les équipements à moteur thermique et limiter ainsi les impacts graves liés à l’usage du SP95.

    Source : Aspen

    SECTEUR VERT - Oct 01, 2013 | Répondre

  3. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    L’essence alkylate Aspen est aussi le carburant idéal pour tous ceux qui souhaitent profiter des loisirs qu’offre la mer et qui se soucient de son intégrité. Sa formule exempte des produits les plus nocifs, comme le benzène ou le soufre, limite l’impact des utilisateurs sur les milieux marins.

    L’absence de solvants dans sa composition prévient, par ailleurs, les pannes mécaniques (durites, filtres, etc.). Résultat : la durée de vie des moteurs de bateaux est considérablement augmentée et leur entretien réduit pour l’utilisateur.

    Source : Aspen

    SECTEUR VERT - Oct 01, 2013 | Répondre


Question Réponse