Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Plante à offrir

Posée par: 824 vues , ,
Végétal

Bonjour,

Je souhaite offrir une plante à une amie pour son balcon parisien. Je cherche à la fois une plante rare, originale, jolie et ayant si possible des vertues pour la santé. C’est pour une personne aimant les plantes.

Merci !

2 Réponses

  1. +5 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Bonjour Azmy,
    Vous pouvez lui offrir un Bonsaï d’extérieur : Zelkova
    Le Zelkova est un arbre à feuilles semi-persistantes, apprécié pour la petite taille de ses feuilles, et pour son écorce décorative qui s’écaille.

    Étant donné qu’il sera exposé dans une zone au climat continentale, protégez-le à l’aide d’un voile d’hivernage. Il peut perdre ses feuilles durant l’hiver, devenant un arbre à feuillage caduc, et bourgeonnant de nouveau au printemps.
    Il aime le plein soleil. La taille se réalise au début du printemps.
    Le pincement s’effectue durant toute l’époque de croissance. Taillez à deux feuilles lorsque cette branche compte plus de huit feuilles.
    La plantation du bonsaï se fait dans un petit pot en terre drainante, qui favorise l’évacuation de l’eau, et aérée pour que les racines ne pourrissent. Il faudra utiliser un terreau neutre, afin de mieux gérer l’apport d’engrais en fonction des besoins.

    Plan'tes et Créations - Juil 20, 2012 | Répondre

  2. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Moi, je vous conseillerais plutot le lys:
    De nombreuses variétés sont cultivées et ornent les jardins du monde entier.

    Leurs grandes fleurs à six tépales (3 pétales et 3 sépales identiques), souvent parfumées, peuvent arborer des couleurs vives, blanches, jaunes ou rouges, avec parfois des motifs colorés.

    La floraison a lieu en été, l’hiver constituant une période d’inactivité pour la plante.

    La plupart des espèces de lys perdent leurs feuilles pendant la saison froide. Les bulbes sont des organes de réserve, ils n’ont pas de couche protectrice. Les fleurs apparaissent à l’extrémité d’une unique tige verticale.

    La fleur de lys, en réalité une fleur d’iris, jaune ou or, est le symbole de la famille royale en France, le drapeau blanc étant celui du royaume de France.

    axoudoux - Oct 28, 2012 | Répondre


Question Réponse