Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Connaissez-vous le houx ?

Posée par: 671 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le Houx est une plante native de nos régions, adaptée à nos sols et à nos climats. Il trouve sa place dans les petits jardins contemporains, en massif ou en haie. Les anglais le taillent en cône ou en boule comme le buis, ce qui est très décoratif sur une terrasse ou un balcon.

    L’Ilex « Alaska » est idéal pour décorer les tables et tresser les couronnes de Noël. On le choisit pour sa végétation compacte et son abondante fructification rouge vif.

    Le cousin américain : l’Ilex« Cassine » ne pique pas ! Le bord de sa feuille est lisse.

    Beau et peu commun, l’Ilex « Myrtiflolia » a une silhouette pyramidale. La finesse de sa feuille évoque celle de la myrte.

    L’Osmanthus nous vient de la Chine ancienne. Ce bel arbuste persistant au parfum d’abricot se couvre de petites fleurs blanches au printemps. On le plante dans un massif, mélangé avec des arbustes à fleurs : le kerria, le lilas » Charles Joly », le chevrefeuille d’hiver… En bac sur un balcon, il fait d’excellents brise-vents ou pare-vues.

    Le plus parfumé est l’Osmanthus « Burkwoodi ». Si l’on veut profiter de son parfum on le plante dans un passage ou près de la porte d’entrée.

    Source : http://www.leaderplant.com/

    SECTEUR VERT - Août 24, 2012 | Répondre


Question Réponse