Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Les déchets végétaux se transforment-ils encore plus facilement en compost nutritif grâce au broyage, avec les broyeurs VIKING ?

Posée par: 1421 vues , , , ,
Motoculture, Végétal

2 Réponses

  1. +4 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    1/ Collectez et triez avec méthode : séparez les branchages des déchets végétaux souples et des matières terreuses et humides.

    2/ Ne mettez pas de grandes quantités de même matériau ensemble, mais mélangez par exemple de l’herbe coupée et du bois haché.

    3/ Placez toujours le compost à même le sol. Veillez à le protéger contre le ravinement, la saturation d’eau et le dessèchement, et à lui offrir une bonne aération. Protégez les matériaux de la pluie.

    Le processus de compostage dure plusieurs mois – selon la saison et la température extérieure. Les déchets végétaux se transforment encore plus facilement en compost nutritif grâce au broyage.

    4/ En effet, les branchages et brindilles sont déchiquetés lors du hachage. Cela étend de cette manière leur surface, les microbes peuvent mieux faire leur œuvre grâce à la « surface d’attaque » plus grande et les déchets végétaux se décomposent plus vite.

    Retrouvez nous sur : http://www.viking-jardin.fr/

    VIKING JARDIN - Sep 09, 2012 | Répondre

  2. +4 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Astuce : Si vous ajoutez souvent des déchets broyés à votre compost, veillez à un mélange, une aération et une transformation en fines particules optimales.

    Retrouvez nous sur : http://www.viking-jardin.fr/

    VIKING JARDIN - Sep 09, 2012 | Répondre


Question Réponse