Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Peut-on composter toutes les matières organiques venant du jardin et de la maison ?

Posée par: 1575 vues , , , ,
Végétal

2 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Il est en effet possible de composter toutes les matières organiques venant du jardin et de la maison, telles que les déchets verts et de récolte, les fleurs, les plantes vivaces, les feuilles, l’herbe coupée, la taille d’arbres, d’arbustes et de haies, les plantes du balcon ou d’intérieur, les déchets ménagers comme les fruits et légumes, le thé, le café, les œufs, et, dans une certaine limite, les copeaux ou la sciure de bois.

    Ne sont pas conseillés les mauvaises herbes ayant beaucoup de graines ou de racines, les plantes malades, le papier et le carton. Tous les matériaux métalliques, le verre, les restes de viande, les matières plastiques … ne conviennent pas du tout.

    Où réaliser du compost ? Choisir un emplacement semi-ombragé, à l’abri du vent et offrant de la place pour la collecte, le tri, le broyage et le compostage. Une fourche et une pelle sont à portée de main pour le remplissage, l’aération et le retrait du compost.

    Retrouvez nous sur : http://www.viking-jardin.fr/

    VIKING JARDIN - Sep 09, 2012 | Répondre

  2. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Un mélange adéquat de matériaux durs et tendres broyés issus du jardin ainsi que de déchets ménagers offrent une matière première parfaite pour obtenir un bon compost.

    VIKING JARDIN - Sep 09, 2012 | Répondre


Question Réponse