Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Pourquoi une Liste Rouge des espèces menacées pour la France ?

Posée par: 1297 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    La Liste rouge de l’UICN est reconnue comme l’outil le plus fiable au niveau mondial pour évaluer le risque d’extinction des espèces. Fondée sur une solide base scientifique, elle met en lumière l’urgence et l’étendue des problèmes de conservation de la biodiversité dans le monde grâce à des critères précis.

    La France s’est engagée, dans le cadre de la Convention sur la diversité biologique, à stopper l’érosion de la biodiversité sur son territoire. Dans ce contexte, la Liste rouge a été retenue comme un indicateur de référence pour suivre l’évolution du degré de menace pesant sur les espèces. Elle permet de mesurer l’ampleur des enjeux, les progrès accomplis et les défis à relever pour la France.

    Les précédents livres rouges français de la faune et de la flore, publiés il y a une quinzaine d’années, ne concernaient qu’une partie des espèces de métropole et n’avaient pas été réactualisés.

    La Liste rouge nationale permet désormais de disposer d’un nouvel état des lieux à jour, beaucoup plus complet et réalisé selon les critères de référence au niveau mondial.

    Pour en savoir plus : http://www.uicn.fr/

    SECTEUR VERT - Oct 24, 2012 | Répondre


Question Réponse