Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Comment entretenir un poinsettia « Etoile de Noël » ?

Posée par: 1913 vues , , , ,
Végétal

2 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Des racines trop humides ou de l’eau stagnante dans sa soucoupe pourraient lui être fatal : trop arrosé, ses feuilles jauniront et tomberont. Arrosez-le donc de façon modérée et uniquement lorsque ce dernier montre des signes de sécheresse (feuilles retombantes). En période de floraison, un léger arrosage tous les deux jours sera suffisant. Si les feuilles présentent des tâches claires ou brunissent aux extrémités, ajoutez une solution nutritive à votre eau une fois par mois.

    Source : http://www.stars-for-europe.com/

    SECTEUR VERT - Nov 20, 2012 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le poinsettia est une plante solide à l’entretien aisé. Néanmoins, un certain nombre de règles élémentaires doivent être respectées lors de l’achat et de l’entretien afin qu’elle prospère et conserve sa beauté durablement.

    Si vous suivez ces quelques conseils, les bractées colorées resplendiront bien après la période des fêtes. Elles pourront même conserver leur couleur éclatante jusqu’à Pâques. Pendant cette période, l’étoile se transformera tout naturellement en une plante verte décorative qui reste très jolie en été.

    Petite astuce supplémentaire pour les poinsettias en fleurs coupées : immergez les tiges du poinsettia brièvement dans de l’eau bouillante ou les passer à la flamme d’une bougie. Ainsi, la sève ne s’écoulera pas des tiges.

    Source : http://www.stars-for-europe.com

    SECTEUR VERT - Nov 16, 2014 | Répondre


Question Réponse