Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

En achetant un sapin de Noël de variété française, peut-on avoir un impact positif sur l’environnement ?

Posée par: 589 vues , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Perpétuer la tradition de Noël autour d’un sapin tout en respectant l’environnement est possible en choisissant un arbre naturel. En optant pour un sapin de variété française, les ménages feront un geste « vert » et positif pour la planète.

    À l’inverse du sapin artificiel qui requiert des produits d’origine pétrolière lors de sa fabrication, la culture du sapin de Noël a des effets positifs sur l’environnement :

    -Limiter les gaz à effets de serre. Au cours de leur croissance, les sapins absorbent du dioxyde de carbone (CO2) pour le transformer en bois et en oxygène. En réduisant le CO2 dans l’atmosphère, ils limitent les gaz à effets de serre et favorisent le filtrage de l’air.

    – Offrir un recyclage écologique. 100 % biodégradable, le sapin peut être transformé en copeaux de bois ou composté après les fêtes.

    – Améliorer la stabilité des sols. Grâce à son système racinaire, il réduit les risques d’inondations liées à l’érosion et les ruissellements lors des pluies estivales.

    – Un circuit de distribution court pour un meilleur bilan carbone. Le transport du sapin de Noël joue un rôle primordial sur son impact sur l’environnement. Pour mieux respecter la nature, il est important de privilégier un sapin produit localement, qui voyage peu.

    Source : http://www.afsnn.fr/

    SECTEUR VERT - Nov 27, 2012 | Répondre


Question Réponse