Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment protéger les arbres d’alignement avec la stratégie de lutte basée sur des vers biologiques et des petits insectes ?

Posée par: 821 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le platane est aujourd’hui ravagé par un insecte : le tigre du platane. Pour le combattre, on ne dispose plus que d’un seul produit chimique homologué. Les conditions d’application de ce dernier sont toutefois très contraignantes : interdiction dans les espaces recevant des enfants, pose préalable d’un balisage spécifique et d’un affichage informatif, éviction du public durant six heures…

    L’objectif de Petaal (Protection, Environnement Et Technologie Des Arbres d’Alignements), mené par deux entreprises et quatre centres techniques et scientifiques, et coordonné par Plantes et cité, était donc de proposer un mode de protection alternatif basé sur des auxiliaires de lutte biologique.

    Au terme de quatre ans de recherches, le projet débouche sur une stratégie de lutte basée sur des vers biologiques et des petits insectes. Elle permet une mise en œuvre souple, sans aucun danger pour le personnel ni les riverains. Les deux entreprises, Koppert et IF Tech, ont reçu le prix Innovert d’argent lors du Salon du végétal 2012.

    Contacts : http://www.iftech.fr/http://www.koppert.fr/

    SECTEUR VERT - Déc 17, 2012 | Répondre


Question Réponse