Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que les jardiniers du service des Parcs et Jardins de Châtillon (92320) utilisent du marc de café comme engrais dans les espaces verts de la Ville ?

Posée par: 707 vues , , , ,
Traitement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Cette action municipale a été fortement médiatisée cette année car elle est extrêmement novatrice. L’entreprise châtillonnaise Caron (37-39 avenue de la République, 92320 Châtillon) fournit et alimente des distributeurs automatiques de boissons chaudes et récupère le marc de café qu’elle centralise dans ses locaux à Châtillon.

    A l’initiative des services Environnement et Parcs et Jardins, un partenariat a été étudié pour valoriser ce produit. La société Caron, largement impliquée dans une politique environnementale, s’est engagée à fournir le marc de café au service des espaces verts pour le récupérer qui l’utilisera en tant qu’engrais dans les jardins de la commune.

    L’entreprise Caron torréfie son café à Châtillon et dispose de très nombreux sacs en toile de jute, servant à transporter les grains de café. Les services municipaux ont trouvé une seconde vie à ces sacs, qui sont compostables. En effet ils sont proposés à la déchèterie mobile à la place des sacs papiers biodégradables traditionnels, destinés au transport des déchets verts.

    Source : Ville de Châtillon

    SECTEUR VERT - Avr 23, 2013 | Répondre


Question Réponse