Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Connaissez-vous les conseils de TROPICAL PARC pour créer et réaliser un jardin tropical chez soi ?

Posée par: 722 vues , , , ,
Aménagement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Voici les outils indispensables pour réaliser chez soi un jardin tropical : une pelle, une pioche, un arrosoir, une binette

    1/ Trouver un endroit adapté

    ● Trouver un endroit à l’ombre et bien abrité du vent (les jardins tropicaux sont réalisés à l’abri du soleil qui peut bruler les plantes souvent sous de grands arbres). Les plantes tropicales pour leur culture, demandent une terre très riche et qui retienne l’humidité.

    ● Bien remuer la terre et la mélanger avec du terreau universel et de la tourbe pour retenir l’humidité. Toute les plantes dites d’appartement, peuvent résister à l’extérieur après la période des saints de glace.

    ● Après la mi-mai, acclimatez doucement vos plantes à l’ombre de grands arbres avant une plantation en pleine terre début juin, (ne pas exposer en plein soleil) toujours une plantation à l’ombre.

    2/ La plantation

    ● A l’extérieur, vos plantes (Ficus, Gusmania, Anthurium, Spatifilum , Broméliacé, Fougère Nidus, Dieffenbachia, Palmier Hoewa, Areca) et autre plantes d’appartement peuvent résister jusqu’au mois d’octobre où il faudra penser à les ramasser avant les premières gelées.

    ● Pour la création de vos massifs tropicaux, vous pouvez utiliser des plantes de structure (qui restent toute l’année) dites plantes exotiques : Palmier Trachycarpus, Mussa basjoo, Phormium, Cordilyne, Fougère Dicksonia …

    3/ Jouer avec les couleurs et formes des feuillages

    ● Pendant l’été, pensez à bien arroser les plantes en extérieur. Elles demandent 3-4 arrosages la semaine en fonction des terrains et nous vous conseillons d’utiliser un paillage au sol afin d’éviter l’évaporation. Régulièrement, donner de l’engrais dans l’eau aux plantes à fleurs type Anthurium , Spatifilum.

    4/ Après la plantation

    ● Après les plantations, utilisez un paillis d’écorces de chanvre afin de garder l’humidité.

    Bon à savoir :

    Les plantes tropicales demandent une terre très riche lors de la plantation. Mélangez fumier de cheval à la terre. Apportez de l’engrais 2 fois par mois dans l’eau d’arrosage.

    Source : Tropical Parc

    SECTEUR VERT - Juin 22, 2013 | Répondre


Question Réponse