Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Connaissez-vous la gamme de lames de terrasse Bamboo x-treme de MOSO ?

Posée par: 763 vues , , , ,
Aménagement

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Grâce à un procédé innovant mis au point par MOSO qui consiste à détruire les molécules de sucre du bambou par thermo-traitement, l’entreprise a permis d’apporter une haute stabilité au bambou et d’augmenter sa durabilité (de la classe 5 initiale à la classe 1 selon le EN113/EN350).

    Dans le même temps, ce procédé de fabrication unique empêche le développement de la majorité des moisissures et des micro-organismes, naturellement présents dans le bois.

    De fait, les lames de terrasse de la gamme Bamboo x-treme de MOSO disposent d’une excellente stabilité dimensionnelle, une durabilité (classe 4) et une dureté bien supérieures aux meilleures espèces de bois tropicaux.

    Avec un classement au feu EUROCLASSE B, ces lames à terrasses MOSO ne craignent pas non plus les flammes. Elles sont optimales pour répondre à des habillages de terrasses dans des lieux publics, types parcs, jardins d’hôtels, écoles ou encore parcs d’hôpitaux par exemple.

    Véritable solution écologique, le recours au bambou permet de lutter contre la déforestation. Là où il faut six ans pour un bambou d’atteindre sa taille adulte, il faut près d’un siècle pour un arbre tropical !

    Source : Moso

    SECTEUR VERT - Juil 26, 2013 | Répondre


Question Réponse