Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

ANDREAS STIHL : Qui peut participer aux épreuves des STIHL® TIMBERSPORTS® Series, dans le domaine de la coupe sportive de bois ?

Posée par: 811 vues , , , ,
Motoculture

1 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Seuls des athlètes entraînés peuvent participer aux épreuves des STIHL® TIMBERSPORTS® Series. Pour pouvoir participer, un concurrent doit posséder une parfaite maîtrise technique de toutes les disciplines. Les athlètes sont formés et entraînés au cours stages spécifiques.

    Un protège-jambes avec doublure anti-coupes est prescrit pour les disciplines employant une tronçonneuse, ainsi qu’une protection auditive et oculaire. Le protège-jambes peut éviter de se blesser si la tronçonneuse venait à échapper des mains du concurrent.

    Si la couche supérieure du tissu est traversée, les longues fibres spéciales à haute résistance de la doublure anti-coupes bloquent la chaîne qui s’immobilise alors immédiatement.

    Pour protéger les pieds et les jambes lors des disciplines employant la hache, les concurrents portent des jambières en métal ou des chaussettes en cotte de mailles d’acier.

    En Europe, ce sont plusieurs centaines d’athlètes qui participent aux épreuves STIHL® TIMBERSPORTS® Series. Nombreux sont ceux parmi eux qui exercent également une profession dans le domaine du bois.

    Source : Stihl

    STIHL - Août 28, 2013 | Répondre


Question Réponse