Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Connaissez-vous le traitement à l’ozone d’une piscine ou d’un spa, pour obtenir une eau saine, naturelle et écologique ?

Posée par: 1390 vues , , , ,
Autres, Traitement

1 Réponses

  1. +5 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Quel bonheur de s’immerger dans l’eau, les jours de grandes chaleurs, pour se détendre et se divertir ! Mais le plaisir est évidemment plus grand lorsque l’eau de votre piscine ou de votre spa est de parfaite qualité…

    Ne vous est-il jamais arrivé de sortir de l’eau avec une irritation des yeux et de la peau accompagnée d’une odeur désagréable ? Oui, il s’agit bien du chlore ! Alors pour traiter l’eau, vous pouvez choisir un procédé naturel et écologique : l’ozone.

    L’ozone est un gaz naturel qui se produit par exemple lors des orages dans la nature. Pour traiter l’eau de votre piscine à l’ozone, il faudra vous procurer un ozonateur. L’ozone se fabrique en « brisant » la molécule d’oxygène dans l’air. Les matières organiques, les bactéries, les germes et les virus sont instantanément détruits à son contact.

    L’air ozoné est injecté dans la buse de l’ozonateur pour optimiser le mélange eau/ozone. A la sortie, l’ozone se retransforme donc de lui-même en oxygène sous forme de milliers de petites bulles d’oxygène…

    L’eau de votre piscine ou de votre spa est ainsi désinfectée et son odeur plus agréable qu’avec un traitement au chlore. Comme il y a moins de produits chimiques, les risques d’allergie ou de réactions cutanées sont très nettement diminués.

    Deux sociétés croient totalement aux bienfaits de ce procédé : Ozonex (leader dans le traitement naturel et automatique de la piscine et du spa) et Ultra-Bio-Ozone (spécialisé dans le système de traitement de l’eau alliant les UV et l’ozone).

    Ces spécialistes préservent votre environnement grâce à une eau saine et limpide, 100% naturelle et 100% automatique : l’ozonateur étant en fonctionnement en permanence, plus besoin de vérifier le pH régulièrement !

    Seule contrainte, l’ozone a malheureusement une durée de vie assez courte (maximum 30 minutes). Pour une efficacité totale, il est donc recommandé, pour la plupart des traitements à l’ozone, de le mixer à des ajouts de chlore réguliers…

    Exception : Grâce au système d’injection breveté d’Ultra-Bio-Ozone, plus aucun produit rémanent n’est nécessaire pour le traitement de votre eau !

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Sep 07, 2013 | Répondre


Question Réponse