Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

PISCINE & SPA 2013 : Savez-vous que la couleur du revêtement de piscine -ou liner- donne sa couleur à l’eau du bassin ?

Posée par: 674 vues , , , ,
Aménagement, Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Selon la teinte de liner sélectionnée, l’ambiance sera plus ou moins tropicale, contemporaine, bleutée, nature… Deux types de revêtement sortent du lot, le liner et la membrane armée que l’on qualifie de star montante, même si sa palette de couleur est relativement plus limitée que celle du liner.

    Le bassin dont vous avez rêvé, va être quotidiennement sous vos yeux, ce qui justifie de porter une certaine attention au revêtement qui amènera une harmonie complète et à une mise en valeur permanente de l’espace dans lequel vous vivez.

    Si vous souhaitez une eau claire, transparente ou légèrement bleutée, optez pour un liner de piscine bleu pâle ou blanc. Vous verrez bien le fond de la piscine et les reflets du soleil dans l’eau seront étincelants.

    Le bleu est la couleur de liner la plus courante, mais différentes nuances de bleu peuvent vous séduire : bleu lagon, bleu clair, bleu turquoise, bleu adriatique… Plus le bleu est foncé, plus la piscine vous semblera profonde, comme l’océan.

    Si vous avez envie d’un réel dépaysement, optez pour le revêtement de piscine aux couleurs des tropiques : sable, beige ou vert caraïbes, vont vous transporter sur une île paradisiaque. L’eau sera légèrement verte, comme sur les plages de sable fin…

    Vous aimez la déco contemporaine, choisissez un liner de couleur noir et transformez votre piscine en une ambiance aussi mystérieuse que luxueuse…
    Très tendance, il y a aussi le gris ou l’anthracite. Avec cette teinte, l’eau prend une couleur vert foncé, à l’image d’une PISCINE naturelle.

    Ces couleurs, sombres, donnent à votre bassin une impression de profondeur ainsi qu’un effet miroir sur lequel se reflètent le ciel et les arbres, notamment pour le noir. Suivant les tendances du moment, les liners foncés sont souvent utilisés pour les couloirs de nage.

    Il existe aussi une alternative : les revêtements en carrelage ou mosaïque. Ce sont des solutions plus coûteuses mais qui ont l’avantage de rester inaltérables. Les couleurs sont plus étincelantes et donnent une brillance très particulière, rendant ainsi l’eau plus vivante !

    Indépendamment du revêtement, il est possible de changer la couleur de sa piscine selon vos envies ! Une occasion spéciale, un anniversaire, un mariage, noël ? Essayez le rose, le rouge, le fushia… tout est possible avec un colorant pour eau de piscine !

    Vous pouvez également jouer sur l’éclairage du bassin avec des projecteurs, permettant de prolonger les plaisirs de la baignade nocturne et l’ambiance chaleureuse des longues soirées d’été.

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Sep 08, 2013 | Répondre


Question Réponse