Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Savez-vous que le benzène est une substance cancérogène classée en catégorie 1 par l’Union Européenne ?

Posée par: 812 vues , , , ,
Motoculture

3 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Substance cancérogène classée en catégorie 1 par l’Union Européenne (cancérogène avéré), le benzène est particulièrement dangereux d’un point de vue sanitaire. Il est présent en grande quantité dans l’essence ordinaire et soumet les utilisateurs de machines motorisées à un environnement hautement toxique du fait de ses vapeurs nocives ; il engendre de nombreux problèmes de santé (céphalées, nausées, cancers, etc.).

    Source : Aspen

    SECTEUR VERT - Oct 01, 2013 | Répondre

  2. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Très pauvre en benzène, l’essence alkylate Aspen réduit considérablement ces risques d’exposition. À titre d’exemple, une tondeuse 4 temps avec de l’essence SP95 émet par heure autant de benzène que 3 voitures. En revanche, il faut 36 tondeuses fonctionnant avec de l’essence alkylate Aspen pour atteindre ces taux.

    Source : Aspen

    SECTEUR VERT - Oct 01, 2013 | Répondre

  3. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Avec 99 % de substances nocives en moins en comparaison avec l’essence classique, l’essence alkylate est un carburant dont l’intérêt a été souligné par les institutions les plus compétentes en matière de santé et de sécurité. Aussi, dans sa Fiche d’Aide à la Substitution 34*, l’Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS) avance la possibilité d’utiliser l’essence alkylate en solution de remplacement pour alimenter les équipements à moteur thermique et limiter ainsi les impacts graves liés à l’usage du SP95.

    Source : Aspen

    SECTEUR VERT - Oct 01, 2013 | Répondre


Question Réponse