Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

BUTAGAZ ET 2EBALM : Le désherbage thermique – comment ça marche ?

Posée par: 731 vues , , , ,
Traitement

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le principe du désherbage thermique consiste à appliquer une flamme sur les plantes ou mauvaises herbes visées. L’idée n’est pas de les brûler mais de provoquer un choc thermique qui va détruire les feuilles visibles et soit faire mourir soit affaiblir la plante qui sera obligée de puiser dans ses réserves. La plante se dessèche et meurt en 24/48 heures.

    A partir d’une température supérieure à 80° C et ce pendant une seconde, les cellules végétales éclatent, ne pouvant résister au choc thermique. Grâce à leur température élevée de 1400°c, les brûleurs 2EBALM ne demandent qu’une fraction de seconde pour détruire les plantules.

    Au bout de quelques passages, même les plantes les plus vivaces et les plus coriaces (pissenlit, plantain, lierre) finissent par rendre l’âme. La structure du sol, quant à elle, n’est pas impactée par l’usage du désherbeur thermique, le temps de chauffe du sol (environ une seconde) est trop bref pour que cette chaleur pénètre dans le sol. L’essentiel des micro-organismes qui vivent dans le sol sont eux aussi préservés.

    Sources : Butagaz2EBALM

    SECTEUR VERT - Oct 04, 2013 | Répondre


Question Réponse