Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

4 Réponses

PISCINE & SPA 2013 : Comment comparer et choisir entre un Spa, un Sauna ou un Hammam pour équiper sa maison, sa terrasse ou son jardin ?

Posée par: 1401 vues , , , ,
Aménagement

4 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Dans une période où le stress et la fatigue se font ressentir, l’objectif bien-être devient primordial. Que ce soit dans un spa, un hammam ou un sauna, les instants délicieux qu’ils procurent induisent une réelle qualité de vie. A chacun sa coutume, à chacun son plaisir : en Scandinavie, une tranquillité sèche et tonique ; en Orient, une convivialité humide et sensuelle ; un peu partout dans le monde, la relaxation au cœur des bulles. Alors sauna, hammam ou spa ? Si votre cœur balance, ces différentes réponses devraient vous aider !

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Connaissez-vous la signification du mot spa ? C’est l’abréviation de l’expression latine « salus per aquam » qui se traduit par « santé par l’eau ». Le spa est une cuve acrylique thermoformée remplie d’une eau chaude à 37°, ne comportant aucun angle et totalement adaptée à la forme du corps. Avec le spa, offrez-vous une grande variété de plaisirs et de bienfaits : pour récupérer après une longue journée de travail ou simplement pour se détendre. Pour se faire masser par des jets avec un programme complet de balnéothérapie. Pour en profiter seul ou en famille, en couple ou entre amis. Et pourquoi pas pour goûter à l’aromathérapie, la chromothérapie… Bref détendez-vous dans votre bain à remous, selon vos envies !

    Si vous êtes adepte du « chaud froid » ou si la présence du soleil vous est indispensable, optez pour un spa extérieur qui apporte tonicité au corps et vivacité à l’esprit. Si vous préférez un espace spa « cocooning » et relaxant, le spa intérieur vous conviendra parfaitement pour une utilisation quotidienne. De forme carrée, ronde ou libre, classique ou à débordement, portable ou encastrable, tout est possible. Même chose pour les finitions et l’habillage : mosaïque, bois, composite, béton, inox… le spa s’adapte à vos envies !

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre

  3. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Direction le nord de l’Europe, pour un voyage au pays du sauna. Saviez-vous que sauna signifie « suée » en finnois ? La sueur évacuée pendant une séance type de sauna représente environ 1 kg ! Mais attention, cet équipement bien-être ne fait pas maigrir comme certains peuvent le penser, puisque ce kilo est repris dès que l’on boit de l’eau. La chaleur sèche, allant de 80 à 90° en moyenne, provoque une accélération de la transpiration ce qui permet d’éliminer les toxines et d’apporter une sensation de légèreté et de propreté. Le sauna bénéficie aujourd’hui d’un grand choix de design et se place désormais facilement dans la maison. L’intérieur est toujours en bois mais l’extérieur peut être de verre, d’aluminium pour un effet design !

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre

  4. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le hammam trouve son origine en Orient. Appelé aussi « bain turc » il signifie en arabe « eau chaude ». En effet, il s’agit d’un bain de vapeur à 50°C et saturé à 100% d’humidité. A la différence du sauna, le hammam est décoré de carreaux de faïences, de marbres ou autres pierres. C’est la vapeur qui génère la chaleur laissant d’ailleurs penser, à tort, que la température y est plus élevée que celle du sauna. En toutes saisons, le hammam vous permet de faire une pause détente dans votre quotidien parfois stressant et de prendre soin de votre peau et de votre corps. Bref, se faire du bien pendant quelques heures.

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre


Question Réponse