Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

PISCINE & SPA 2013 : Pourquoi et comment hiverner sa piscine pour l’automne et l’hiver ?

Posée par: 1044 vues , ,
Aménagement

3 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Même si vous profitez encore de votre piscine grâce aux derniers rayons de soleil, la belle saison touche malheureusement à sa fin et il va bientôt falloir la mettre au repos… L’automne est bien là. Poussées par le vent et les pluies, les feuilles se dirigent vers votre bassin tandis que le gel s’invitera bientôt dans votre jardin. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est qu’un au revoir jusqu’au printemps prochain. Un bon hivernage permet de se prémunir contre les dommages occasionnés par le froid, à moins de résider sous les tropiques (le rêve !), cette opération est indispensable ! Voici quelques conseils de Miss Pool pour réussir cette intervention qui vous permettra en outre de démarrer facilement la prochaine saison…

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre

  2. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Après une saison de baignades, vous pourriez penser qu’il faut vider la piscine pour l’hiverner. Faux ! Et au contraire, une piscine ne se vide entièrement que tous les 3 ou 4 ans ! Il faut laisser votre bassin en eau afin d’économiser l’eau et de protéger le revêtement.

    A quel moment faut-il hiverner ? L’opération doit-être effectuée en fin de saison, novembre est la période idéale. Attendez que l’eau descende à 12°C. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en dessous de cette température, les bactéries, algues et autres micro-organismes ne se développent plus.

    Afin que votre hivernage soit réussi, 4 grandes étapes sont à respecter : Nettoyez (aspiration du fond, nettoyage des skimmers…) – Protégez (abaissement du niveau de l’eau, vidange de la pompe, du filtre…) – Traitez (Ajustement du niveau du PH, désinfection choc…) – Couvrez (Abri, volet, couvertures à barres ou d’hivernage…).

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre

  3. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Etape finale de l’hivernage, la pose de la couverture marque concrètement la fin de la saison. Pendant plusieurs mois, elle protègera votre piscine des pollutions extérieures. Voici, rien que pour vous, une petite sélection de couvertures d’hivernage du moment :
    Solaire… Alimentée par des panneaux solaires, la motorisation permet un déploiement rapide et sans effort de la nouvelle couverture 4 saisons d’Abrisud. Parfaitement tendue, elle résiste à des charges importantes sans jamais accumuler d’eau de pluie… Technologie et esthétique réunis !

    La couverture à barres d’Euro Piscine Services, dite également « 3 en 1 » fait à la fois office de couverture d’été, d’hiver et d’enrouleur. Elle protège l’eau de votre piscine et assure également la sécurité autour du bassin. Utilisable en toutes saisons, quelles que soient les conditions climatiques, vous pouvez ajouter une motorisation en option pour faciliter l’enroulement de la bâche.

    Automatique… Irrijardin vous propose sa dernière innovation, le volet roulant Irricover 12V, une couverture automatique hors sol pour protéger et sécuriser votre piscine. Ce volet automatisé s’enroule et se déroule en un tour de clé !

    Original… Pour les amateurs de mode et de déco, ArtPoolCover vous offre le choix en matière de couvertures d’hivernage colorées et tendances. Avec des couvertures personnalisées, lorsque la piscine n’est plus visible, votre jardin reste beau. Plantes, motifs, textures et paysages… la couverture imprimée se décline en une cinquantaine de motifs pour constituer un nouvel attrait dans votre jardin !

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre


Question Réponse