Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

PISCINE & SPA 2013 : Pourquoi et comment installer un spa intégré ou un spa à proximité de votre piscine ?

Posée par: 751 vues , , ,
Aménagement

3 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Après avoir effectué quelques longueurs dans votre piscine, imaginez-vous en train de vous détendre dans l’eau bouillonnante de votre spa et ainsi de suite au gré de vos envies… le BONHEUR ! Un vrai luxe, et alors ? Certes, ajouter un spa dans la piscine n’est pas une chose aisée, car il existe une certaine différence de température de l’eau entre les deux, mais cela reste possible ! En effet, plusieurs solutions s’offrent à vous et ce, en fonction de vos envies et de votre budget : spa à débordement, spa séparé de la piscine, spa de nage… bref dans tous les cas, cela laisse rêveur !

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    1/ Un spa directement intégré à votre piscine…

    Côté esthétisme, c’est le choix idéal ! Cependant, c’est une toute autre histoire côté budget. En effet, la différence de température entre l’eau tiède de votre bassin et l’eau bouillonnante de votre spa nécessite 2 modes de fonctionnements indépendants et distincts. La meilleure solution consiste à tout faire en même temps, au moment de la construction de la piscine. Le spa peut alors être fusionné dans la coque de la piscine. Ainsi, vous évitez de nombreux travaux ! Mais il n’est jamais trop tard !

    Pour intégrer un spa à une piscine existante, des travaux importants de transformation seront alors nécessaires sur votre bassin notamment l’ajout de cloisons entre la piscine et le spa pour permettre ainsi la séparation étanche des températures de l’eau et du choix des jets de massage. Enfin, vous pouvez optez pour le spa à débordement dont l’eau s’évacue dans le bassin de votre piscine. Votre spa devient alors un bassin ovale ouvert sur l’un de ses côtés permettant de passer de la piscine à votre spa… Effet luxueux garanti !

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre

  3. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    2/ Un spa à proximité de votre piscine…

    C’est de loin la solution la plus simple. Les blocs techniques de la piscine et du spa sont bien séparés et assurent chacun leur rôle. Pour une intégration parfaite, Miss Pool vous conseille d’opter pour un spa encastré, toutefois, le fait de choisir un spa portable peut être aussi envisageable. Chaque groupe technique étant indépendant, il devient facile d’obtenir les bonnes températures : en hiver, mettez votre piscine en mode hivernage alors que votre spa continuera d’être chauffé… le rêve n’est-ce pas ?

    Pour en savoir plus, cliquez vite sur ce lien !

    Morgane - Oct 30, 2013 | Répondre


Question Réponse