Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Savez-vous comment étalonner votre pulvérisateur pour connaître la quantité de produit de traitement à verser dans votre appareil ?

Posée par: 815 vues , , ,
Traitement, Végétal

3 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    1/ L’étalonnage de votre pulvérisateur vous permet de connaître la quantité exacte de produit de traitement à verser dans votre appareil et ce, pour protéger efficacement l’environnement et lutter contre le gaspillage.

    2/ Pour cela, il est recommandé de procéder à un premier essai et ce, avec de l’eau pure seulement.

    3/ Puis, il vous suffit de pulvériser cette eau en marchant à une allure normale et régulière afin de mesurer la surface couverte avec 1 litre.

    SECTEUR VERT - Mar 12, 2014 | Répondre

  2. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le choix d’un pulvérisateur est crucial pour améliorer l’efficacité des produits phytosanitaires. Pour ce faire, cette sélection doit être réalisée selon des paramètres de fonctionnalité, d’efficacité et de qualité. Goizper est le seul fabricant espagnol qui participe à l’élaboration des normes internationales pour les pulvérisateurs manuels (ISO/TC23).

    Source : Goizper-Matabi

    MATABI - Mar 12, 2014 | Répondre

  3. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Selon les critères du BCPC (British Crop Protection Council) et de l’ASAE (American Society for Agricultural Engineers), les buses sont classées en 6 catégories en fonction du spectre produit par les gouttelettes et du risque potentiel qu’il en résulte. Il s’agit d’une classification réalisée en fonction de la taille des gouttelettes.

    Pour contrôler la taille des gouttelettes et par conséquent l’efficacité de l’application, il est indispensable de conserver des conditions de pulvérisation constantes. Goizper S. Coop. intègre en série sur tous ses pulvérisateurs dorsaux un régulateur de pression, breveté au niveau mondial, qui permet de maintenir une pression de travail constante à 1,5 bar (20 psi) ou à 3 bar (40 psi). Cet accessoire, associé aux buses appropriées, garantit le succès des applications d’herbicides, d’insecticides, de fongicides et d’engrais foliaire.

    L’utilisation d’un régulateur de pression, en plus de garantir l’homogénéité des traitements, réduit considérablement la consommation d’eau ou de produit phytosanitaire, ainsi que la fréquence de pompage ou le risque de dérive, notamment pour les applications d’herbicide.

    Goizper, leader mondial dans la fabrication des pulvérisateurs manuels, a développé une gamme complète de buses en conformité avec :

    – Normes internationales ISO de codification des couleurs selon le débit.
    – Normes de codification britannique.
    – Dimensions normalisées ISO compatibles avec d’autres équipements.

    Source : Goizper-Matabi

    MATABI - Mar 12, 2014 | Répondre


Question Réponse