Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

ETESIA : Savez-vous que protection de l’environnement et développement durable sont depuis toujours au cœur de nos réflexions avec notre « Bio Concept » ?

Posée par: 527 vues , , , ,
Motoculture

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Deux grands axes sont effectivement concernés :

    1/ Notre site de production :

    100% des déchets bénéficient du tri sélectif dont 90% en interne par la mise à disposition de bennes pour l’acier, l’aluminium, le carton, le bois, les batteries et les piles.

    Les atouts de la fabrication française dans le développement durable :

    – Impact environnemental lié au transport bien inférieur à une machine fabriquée en Asie ou aux USA comme c’est le cas pour la plupart de nos concurrents.

    – Impact social et économique positif grâce à la préservation de l’emploi et du savoir-faire industriel en France.

    Bilan GES (Gaz à Effet de Serre) en cours de réalisation. Ce bilan prend en compte les consommations énergétiques du site, les fluides frigorigènes et le transport possédé. Il aide l’entreprise qui le produit à identifier où, quand et comment elle pourra économiser de l’énergie et moins polluer.

    2/ Nos machines

    – Longévité record des ETESIA : machines durables. Par exemple, certaines des premières hydro 100 continuent à tondre plus de 20 ans après leur première mise en service.

    – Une gamme de tondeuses adaptées à la gestion différenciée est la parfaite illustration de la polyvalence des autoportées ETESIA.

    Développement de nouvelles motorisations propres.

    Le Bio Concept regroupe aussi différents projets de nouvelles motorisations propres fonctionnant aux biocarburants, au gaz et à l’électricité.

    ETESIA - Avr 14, 2014 | Répondre


Question Réponse