Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

VIKING JARDIN : Comment utiliser du carburant SP95-E10 avec les machines VIKING équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler ?

Posée par: 671 vues , ,
Motoculture

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Depuis le 1er avril 2009, le carburant E10 a été introduit partout en Europe afin de ménager les ressources pétrolières et l’environnement (incorporation de biocarburants).

    La désignation E10 est une abréviation : « E » pour éthanol, un alcool mélangé à l’essence: « 10 » indique la proportion d’éthanol qui peut atteindre 10%.
    L’essence Super 95 – qui contient 5% maximum d’éthanol – continue d’être disponible.

    Le SP95-E10 convient à toutes les machines VIKING équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler.

    Le SP95-E10 est encore plus instable que le SP 95 classique. Il est capable d’absorber une grande quantité d’eau (dans le réservoir ou dans le bidon à carburant) et est plus sensible aux variations de températures ainsi qu’à l’exposition à la lumière. L’humidité contenue dans l’air se combine chimiquement avec l’éthanol qui va se dissocier du reste du carburant pour se déposer au fond du bidon / réservoir.

    Il est éventuellement nécessaire d’ajuster le carburateur pour compenser la différence de composition du carburant. Pour cela, nous vous invitons à vous rendre chez votre revendeur STIHL et VIKING.

    VIKING JARDIN - Avr 14, 2014 | Répondre


Question Réponse