Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

VIKING JARDIN : Connaissez-vous les carburants spéciaux MOTOPLUS (4T) et le MOTOMIX (2T) entièrement développés par STIHL ?

Posée par: 975 vues , , , ,
Motoculture

1 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le MOTOPLUS est un carburant prêt à l’emploi, destiné aux moteurs 4 temps. Recommandé pour les machines VIKING.

    Le MOTOPLUS (4T) et le MOTOMIX (2T) sont des carburants spéciaux entièrement développés par STIHL.

    Stockage du MOTOPLUS :

    Le MOTOPLUS, comme tout carburant, doit être stocké dans un lieu ventilé à l’abri des rayons du soleil. Après l’ouverture du bidon, le produit peut être stocké et utilisé pendant au moins 2 ans, à condition de refermer correctement le bouchon après chaque utilisation, et dans les conditions de stockage précédemment évoquées.

    Pour mémoire, lors de la première utilisation, il est conseillé d’inscrire au marqueur indélébile la date de mise en service sur le bidon.

    Les bidons de ces carburants sont de qualité de type UN. Ils pourront être réutilisés une fois vide, pour le transport et le stockage de tous types de carburants.

    Le conseil du PRO :

    A ceux qui n’utilisent pas déjà du MOTOMIX et du MOTOPLUS pour faire fonctionner leurs machines, il est maintenant indispensable de remiser les moteurs en faisant le dernier plein avant stockage. C’est la seule solution permettant d’éviter les pannes liées au fait que les pièces du moteur stagnent dans un carburant non stabilisé.

    De plus, contrairement aux carburants à la pompe, MOTOMIX et MOTOPLUS peuvent se stocker plus longtemps sans problème (au minimum deux ans). A noter également que les bidons à carburants MOTOMIX et MOTOPLUS sont homologués UN.

    VIKING JARDIN - Avr 14, 2014 | Répondre


Question Réponse