Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

OASE LIVING WATER : Comment entretenir un bassin de baignade en automne et maintenir un écosystème stable à long terme ?

Posée par: 843 vues , , , ,
Autres

1 Réponses

  1. +2 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    La période estivale passée, vous allez continuer à profiter de votre bassin. Certes, vous ne vous baignerez peut-être plus mais le spectacle que vous procurera votre bassin de baignade vous ravira. Contrairement à une piscine abiotique qui serait bâchée en cette saison car elle ne présente plus aucun intérêt, un bassin de baignade vous dévoilera tous ses charmes en cette période. A l’instar de la végétation environnante, les plantes de berges se pareront de couleurs chatoyantes.

    Les conseils du Pro pour un entretien régulier :

    ● Brosser les parois de la zone de baignade ou utiliser un robot autonome ou un aspirateur pour plus de confort.
    ● Vérifier l’état de la végétation. Tailler court les végétaux qui commencent à jaunir pour éviter l’accumulation de matière organique dans la zone de lagunage.
    ● Contrôler le niveau d’eau dans les filtres et le bon fonctionnement des pompes de filtration et de brassage.
    ● Fin octobre, mi-novembre en fonction de la région, couper la filtration et procéder à une vidange totale des modules Proficlear pour les préparer à l’hivernage.
    ● Démonter l’UV , le nettoyer et le remiser à l’abri du gel.
    ● Vider le/les skimmers
    ● Laisser la pompe de filtration immergée dans son module. Elle doit toujours être en contact avec l’eau afin de protéger les joints statiques du dessèchement.
    ● En fonction de l’environnement végétal de proximité, installer un filet de protection. Celui-ci évitera aux feuilles de tomber au fond de l’eau. Votre bassin de baignade sera alors prêt à passer l’hiver.

    Source : Oase Living Water

    OASE - Juil 16, 2014 | Répondre


Question Réponse