Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

OASE LIVING WATER : Comment réaliser facilement l’installation de votre jardin aquatique à l’aide d’une bâche de bassin ?

Posée par: 734 vues , , , ,
Autres

1 Réponses

  1. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    L’entrée dans le paradis aquatique est simple et facile avec la bâche de bassin. A chaque bassin correspond une bâche OASE. Résistantes aux rayons ultra-violets, à la décomposition et au froid, elles présentent une bonne stabilité avec des soudures solides et durables et résistent à la perforation par les racines ; elles sont bien sûr inoffensives pour les poissons.

    Les bâches de bassin sont particulièrement faciles à mettre en place quand il fait chaud. Dans le cas de grandes surfaces, l’aide d’amis et de voisins sera précieuse. Pour protéger la bâche des pierres tranchantes ou des racines, veillez à réaliser une base impeccable avec un lit de sable et/ou un feutre géotextile.

    Vêtu d’un pantalon spécial bassin, vous pourrez pénétrer dans le bassin pour y effectuer sans risque des travaux d’entretien. Pour les étangs de baignade, il est conseillé de choisir une bâche en caoutchouc extrêmement résistante.

    Voici comment réaliser, étape par étape, votre jardin aquatique :

    Étape n°1 : AVANT DE COMMENCER. Faites-vous conseiller pour savoir quelle bâche et quels accessoires choisir pour votre bassin.

    Étape n°2 : BIEN DÉLIMITER. Délimitez les contours de votre bassin avec du sable, de la sciure ou, tout simplement, avec une pelle.

    Étape n°3 : CREUSER PROFOND. Creusez en aménageant différentes zones marécageuse, peu profonde et profonde. Vous pourrez utiliser la terre enlevée pour réaliser une cascade.

    Étape n°4 : BIEN MESURER. Pour déterminer la surface de la bâche : longueur/largeur du bassin + le double de sa profondeur + deux fois 50 cm pour les bords.

    Étape n°5 : BIEN POSER. La bâche doit être posée sans plis. Plusieurs morceaux de bâche peuvent être soudés avec une colle spéciale PVC. Posez une bâche gravillonnée sur les rives.

    Étape n°6 : LIRE ATTENTIVEMENT. Avant d’installer les éléments techniques du bassin OASE (pompes, filtres, éclairage), lisez attentivement les notices d’emploi et respectez scrupuleusement les consignes.

    Étape n°7 : PLANTER ET DÉCORER. Disposez selon votre goût les rochers et les plantes aquatiques dans leur sac. Installez les pompes et les projecteurs immergés. Les conduites et tuyaux posés doivent rester accessibles.

    Étape n°8 : REMPLIR D’EAU. Remplissez d’eau votre bassin. Préférez l’eau du robinet à l’eau de pluie ou l’eau d’un puits. La pression de l’eau permettra à la bâche d’épouser le contour du fond.

    Étape n°9 : POUR FINIR. Posez une barrière capillaire tout autour du bassin et décorez-en les abords. Votre paradis aquatique personnel est achevé !

    Source : Oase Living Water

    OASE - Juil 16, 2014 | Répondre


Question Réponse