Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

OUTSIDE LIVING INDUSTRIES : Savez-vous que Nature® propose en exclusivité européenne, Naturicube, une mini-serre de culture hydroponique ?

Posée par: 770 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +4 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Technique de culture hors sol qui utilise des solutions nutritives renouvelées et un substrat inerte, l’hydroponie accélère la germination.

    Cette pratique protège les racines de la lumière tout en leur apportant une oxygénation régulière. Très utilisée dans la culture maraîchère, l’horticulture ou la culture de plantes exotiques, l’hydroponie tire ses performances d’un substrat en mousse, dont chaque alvéole présente une forme de découpe spécialement conçue pour épouser la structure cellulaire des jeunes racines.

    L’hydroponie assure également un contrôle optimal de l’apport en eau. En effet, la mousse a une très grande capacité de rétention d’eau (4 à 5 fois son poids).

    L’alimentation en eau est de ce fait très homogène et grandement facilitée. Poreuse, elle apporte ainsi une quantité de nourriture adéquate au développement de la graine.

    Cette technique présente aussi l’avantage de réguler le pH pour une acidité équilibrée et adaptée au bon développement racinaire de la jeune pousse. Enfin, elle élimine tout risque de maladie : garantie sans parasite (par opposition à la tourbe), la mousse permet une germination en milieu stérile.

    Naturicube se présente sous la forme d’une terrine en plastique souple à fond plat. Disponible en deux formats, elle est munie d’un plateau mousse composé de 7 rangées de 11 alvéoles ou de 4 rangées de 16 alvéoles ainsi que d’un couvercle transparent. Elle est parfaitement adaptée aux semis avec des variétés de plants différents.

    Source : http://www.outsideliving.com/

    SECTEUR VERT - Sep 10, 2014 | Répondre


Question Réponse