Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

STARS FOR EUROPE : Comment entretenir et profiter au mieux de son poinsettia étoile de Noël ?

Posée par: 794 vues , , , ,
Végétal

2 Réponses

  1. +5 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Année après année, le poinsettia s’impose comme la star de Noël. Dès le mois de novembre, il embellit nos maisons, nos décorations et devient le véritable ambassadeur des ambiances festives et chaleureuses. Placé au bon endroit et en respectant quelques règles de base, l’étoile de Noël illuminera notre intérieur de ses couleurs flamboyantes pour les fêtes de fin d’année et bien au-delà.

    Étoiles de Noël rouges, blanches, crème, roses ou saumon, toutes font partie intégrante des fêtes de Noël, au même titre que le sapin, les bougies et les cadeaux destinés aux êtres chers. Ce grand classique des fêtes réchauffe les intérieurs tout étant simple d’entretien.

    On le trouve dans tous les magasins (fleuristes, jardineries,…). Soyez prudent lors de votre achat et choisissez une plante « saine ». Un feuillage dense et abondant et des fleurs jaunes en bouton entre les bractées sont signes de bonne santé. Lors du transport, protégez-le des courants d’air et installez-le rapidement dans un endroit chaud. Très sensible au froid, votre plante appréciera un trajet rapide.

    Installez votre poinsettia dans une pièce idéalement chauffée entre 16 et 22°C. Protégez-le des courants d’air et des rayons directs du soleil.

    Un arrosage modéré sera de rigueur : une petite quantité d’eau chaque semaine à température ambiante doit normalement suffire. Évitez un arrosage trop intensif qui pourrait lui être fatal et n’hésitez pas à ajouter une solution nutritive une fois par mois.

    Ces quelques conseils suivis, votre poinsettia conservera toute sa splendeur durant les fêtes de Noël, pour la plus grande joie des grands et des petits.

    Par ailleurs, beaucoup de gens ignorent que l’étoile de Noël tient également très bien en vase. Il suffit de plonger brièvement les tiges dans de l’eau chauffée à 60° afin d’empêcher la sève de s’écouler. Ainsi, vos fleurs restent resplendissantes pendant près de deux semaines.

    Source : http://www.stars-for-europe.com

    SECTEUR VERT - Nov 15, 2014 | Répondre

  2. +5 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le poinsettia est une plante solide à l’entretien aisé. Néanmoins, un certain nombre de règles élémentaires doivent être respectées lors de l’achat et de l’entretien afin qu’elle prospère et conserve sa beauté durablement.

    Si vous suivez ces quelques conseils, les bractées colorées resplendiront bien après la période des fêtes. Elles pourront même conserver leur couleur éclatante jusqu’à Pâques. Pendant cette période, l’étoile se transformera tout naturellement en une plante verte décorative qui reste très jolie en été.

    Petite astuce supplémentaire pour les poinsettias en fleurs coupées : immergez les tiges du poinsettia brièvement dans de l’eau bouillante ou les passer à la flamme d’une bougie. Ainsi, la sève ne s’écoulera pas des tiges.

    Source : http://www.stars-for-europe.com

    SECTEUR VERT - Nov 16, 2014 | Répondre


Question Réponse