Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Savez-vous que l’électrolyseur de sel bio-désinfectant Tiny, breveté par la société Elywann, est une technologie écologique et économique qui permet de nettoyer sa piscine sans produit chimique polluant ?

Posée par: 778 vues , , , ,
Autres, Traitement

3 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    L’électrolyse du sel est une méthode de désinfection bio, car son action découle d’une réaction chimique naturelle. Contrairement aux produits désinfectants habituellement utilisés pour la piscine, l’acide hypochloreux contenu dans la piscine ne pollue pas. De plus, il en faut une quantité très faible, inférieure à 0,7 mg/litre.

    Une fois le sel mis dans l’eau et la filtration en marche, la désinfection a lieu puis, une fois son travail effectué, ce chlore sous forme d’acide hypochloreux se retransforme en sel sous l’action des U.V. du soleil pour un cycle perpétuel.

    Plus d’info sur : http://www.secteurvert.com/
    Source : http://www.elywann.com/

    SECTEUR VERT - Fév 03, 2015 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    A propos d’Elywann :

    Fondée en 2006, Elywann, est une société toulousaine conceptrice d’électrolyseurs brevetés et modèles déposés, qui propose une gamme complète d’électrolyseurs. L’électronique utilisée est issue des techniques aéronautiques et automobiles permettant une consommation électrique très faible (50 watts pour 50 m³). Le cœur de l’électrolyseur est breveté. La technologie utilisée s’appuie sur l’exploitation de ses brevets en garantissant une durée de vie unique sur le marché mondial tout en consommant jusqu’à 3 fois moins d’énergie avec une durée de vie moyenne de 2,5 à 4 fois plus longue. Soit, pour un Tiny, environ 6 à 7 ans de fonctionnement.

    Source : http://www.elywann.com/

    SECTEUR VERT - Fév 03, 2015 | Répondre

  3. 0 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Bonjour,
    Merci pour l’information.
    Je ne savais pas que les nettoyants sont polluants mais bon à faire attention donc à ce qu’on utilises.
    Merci.

    askimet - Avr 19, 2016 | Répondre


Question Réponse