Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

4 Réponses

KLASMANN-DEILMANN FRANCE : Savez-vous comment réussir vos rempotages en pot ou en bac ?

Posée par: 568 vues , , ,
Végétal

4 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    1 • Avant de planter, humectez les mottes des plantes en les faisant tremper dans l’eau.

    2 • Vérifiez que le contenant choisi pour le rempotage dispose d’un orifice de drainage. Dans le cas contraire, percez le pot à plusieurs endroits dans la partie basse du pot.

    3 • Remplissez de terreau sans tasser jusqu’à la moitié du contenant.

    4 • Placez chaque motte afin que sa partie supérieure soit 3 à 4 cm sous le rebord du contenant.

    5 • Complétez avec le terreau et tassez légèrement, puis complétez à nouveau pour arriver à la hauteur de la motte.

    6 • Arrosez copieusement après plantation quelles que soient les conditions climatiques.

    Source : http://www.klasmann-deilmann.com/fr/

    KLASMANN-DEILMANN - Mar 26, 2015 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Les terreaux Florabella®Pro sont agrées par la Charte Qualité de la CAS. Controlé par un organisme indépendant, ce label est un gage de qualité et de sécurité pour le jardinier. http://www.cas-asso.com > Espace Jardin

    Afin de garantir un niveau de qualité élevé et constant de nos produits et services, notre entreprise Klasmann-Deilmann assure une gestion de la qualité interne sous norme ISO 9001:2008.

    Et pour la culture Bio : Les engrais incorporés dans les terreaux Florabella®Pro sont en général « UAB » c’est-à-dire Utilisables en Agriculture Biologique. Vous les reconnaitrez à leur logo sur le sac. En effet, le logo UAB sur les emballages identifie les terreaux utilisables en agriculture biologique conformément au règlement CE n° 834/2007.

    Source : http://www.klasmann-deilmann.com/fr/

    KLASMANN-DEILMANN - Mar 27, 2015 | Répondre

  3. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Les tourbes des terreaux Florabella®PRO sont issues de tourbières appartenant à Klasmann-Deilmann et exploitées selon des méthodes respectant l’environnement. En fin d’extraction, les sites sont remis à l’état naturel. Ainsi, depuis 1960, notre groupe a restauré plus de 7.900 ha et 1.200 ha sont actuellement en cours.

    Source : http://www.klasmann-deilmann.com/fr/

    KLASMANN-DEILMANN - Mar 27, 2015 | Répondre

  4. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Voici quelques suggestions de choix de terreaux, à découvrir :

    Si vous cherchez un terreau multi-usage, choisissez dans la gamme Florabella®Pro : Pro Horticole Ce terreau est polyvalent et vous apporte les qualités essentielles à toute culture. D’autres compositions sont étudiées pour répondre à certains besoins spécifiques.

    Pro Fleurs : Pour la réussite de vos jardinières, suspensions et bacs de géraniums et plantes fleuries. Sa capacité en rétention d’eau est améliorée, ce qui évite le dessèchement trop rapide et les besoins d’arrosage.

    Pro Potager : Enrichi en compost TerrAktiv et engrais UAB (utilisable en culture biologique) , pour nourrir vos plants potagers.

    Pro Bruyeres et Plantes acidoPHiles : Avec son pH faible, il est spécialement conçu pour les azalées, rhododendrons, bruyères, camélias, hortensias bleus …

    Pro agrumes et Plantes mediterraneennes : Les agrumes, oliviers, palmiers et toutes plantes dites méditerranéennes (lauriers roses, bougainvillées…) ont besoin d’un terreau bien drainant, éliminant tout excès d’eau.

    Pro Plantation et amendement : Améliore la qualité de votre sol et aide à la reprise de vos plantations d’arbres et arbustes, massif.

    Pro Paillage : Le paillage au pied des massifs, plantations et potagers, limite les pertes d’eau par évaporation et empêche le développement des herbes indésirables.

    Source : http://www.klasmann-deilmann.com/fr/

    KLASMANN-DEILMANN - Mar 27, 2015 | Répondre


Question Réponse