Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Savez-vous que les fontaines professionnelles dites « monumentales » OASE permettent aux villes et aux collectivités d’économiser de l’électricité ?

Posée par: 752 vues , , , ,
Aménagement, Autres

3 Réponses

  1. +4 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    La mise en lumière des fontaines OASE s’effectue à l’aide de LEDs qui présentent de nombreux avantages : économies d’énergie et de maintenance, éclairage plus esthétique qu’une ampoule classique, possibilité de changement de couleurs, utilisation immergée (norme IP68) ou hors de l’eau…

    Qu’il faille éclairer un mur, un jet, un bâtiment ou encore un ensemble de fontaines, les LEDs OASE dernière génération, couleur ou blanches, offrent des performances énergétiques remarquables, tout en permettant un maximum de gain sur les consommations énergétiques existantes, le plus souvent halogènes.

    A titre de comparaison, sur un calcul basé sur une fourniture d’électricité au coût moyen d’une municipalité de 0,80 euro le kW/h, avec 8 h de fonctionnement par nuit pendant 365 jours, le coût de fonctionnement énergétique d’une fontaine de 100 spots halogène classiques de 100 W chacun revient à 23 360 euros par an !

    Avec les solutions LED DMX d’OASE, pour une même fontaine équipée de 100 spots LED blancs de 23 W de même rendement, le coût ne sera plus que de 6 716 euros. Soit une économie annuelle de 16 644 euros ! De plus, les diodes LED OASE annoncent jusqu’à 100 000 h de fonctionnement (variable selon produit), donc pas de budget de remplacement d’ampoules à prévoir.

    Source : OASE

    OASE - Juil 16, 2015 | Répondre

  2. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Depuis toujours, OASE considère qu’il est impératif de renforcer et d’améliorer en permanence la qualité des produits grâce, notamment, aux dernières innovations techniques. C’est la raison pour laquelle l’entreprise garde le contrôle sur toutes les étapes d’élaboration de ses produits, jusqu’à leur mise en œuvre. Une surveillance permanente de la production et un système de gestion de la qualité permettent de certifier de la performance des produits OASE pour de nombreuses années.

    Source : OASE

    OASE - Juil 16, 2015 | Répondre

  3. +3 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Concevoir une fontaine nécessite d’aborder différents aspects techniques : le traitement, nécessaire à la qualité de l’eau, la programmation, pour orchestrer eau et lumière, l’automatisme, pour simplifier la maintenance et l’entretien, l’éclairage, pour créer des ambiances animées la nuit…

    C’est pourquoi OASE accompagne les projets de tous ses partenaires, de la conception à la réalisation. Afin de mener à bien tous les chantiers, OASE, en partenariat avec un réseau de spécialistes fontainiers et d’installateurs, est ainsi à l’origine d’une multitude de fontaines en France et dans le monde entier.

    Source : OASE

    OASE - Juil 16, 2015 | Répondre


Question Réponse