Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

FPP-Fédération des Professionnels de la Piscine : Quelles sont les bonnes pratiques pour transformer votre piscine en piscine basse consommation (PBC) ?

Posée par: 478 vues Aménagement

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Vous pouvez d’ores et déjà adopter quelques gestes simples ou quelques mesures pour transformer votre piscine en piscine basse consommation :

    • faire vérifier par un professionnel l’équilibre de l’eau de votre piscine au début de saison et suivre avec application ses conseils sur le choix et l’utilisation des produits (fréquence, type de produits, etc),
    • rechercher une pompe bien adaptée à votre utilisation et à la taille de votre bassin,
    • adapter le temps de filtration à la température de l’eau,
    • afin d’éviter l’évaporation et de conserver une bonne température d’eau, couvrir le plan d’eau quand il n’est pas utilisé avec une couverture ou un abri.

    Nous vous conseillons également :

    1/ D’optimiser la consommation d’eau de votre piscine :

    En effet, en 25 ans, la consommation de l’eau d’une piscine a été réduite de moitié (-45%) grâce à l’action coordonnée de 2 facteurs : l’innovation et l’arrivée de techniques de filtration plus efficientes associée à une bonne circulation d’eau.

    2/ D’optimiser la consommation d’énergie de votre piscine :

    En 25 ans, la consommation d’énergie a largement diminué : divisée par 4 pour les systèmes de filtration, divisée par 9 pour les systèmes de chauffage et divisée par 2 pour les éclairages de piscine.

    Moins gourmandes en eau, avec des tailles adaptées aux petits jardins, et peu énergivores, les piscines d’aujourd’hui sont entrées dans un cycle d’amélioration continue, visant à proposer des piscines basse consommation.

    Pour en savoir plus : http://www.propiscines.fr/

    FPP - Nov 06, 2015 | Répondre


Question Réponse