Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

SALON DU VEGETAL 2016 : Comment assister à la Conférence Zéro pesticides : Comment atteindre cet objectif ? Les échéances sont-elles tenables? Quelles conséquences pour les collectivités ?

Posée par: 384 vues , , , ,
Aménagement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Mardi 16 février 2016 – 9h30-10h30 – Pôle Espaces Verts

    Le « projet de loi relatif à la transition énergétique pour une croissance verte » a été adopté le 22 juillet 2015 par l’Assemblée Nationale.

    Ce texte modifie les dispositions de la loi Labbé sur l’interdiction de l’usage des pesticides (sauf ceux de biocontrôle, de lutte obligatoire ou d’usage autorisé en agriculture biologique).

    Pour les espaces publics, l’interdiction d’utilisation des pesticides est élargie aux voiries, avec exceptions : zones étroites ou difficiles d’accès (bretelles, échangeurs, terre-pleins centraux et ouvrages, à traiter pour des raisons de sécurité).

    Les dispositions applicables aux personnes publiques le sont au 1er janvier 2017, et pour les jardiniers amateurs au 1er janvier 2019.

    Maintenir un niveau esthétique et qualitatif identique à moyens constants et souvent en diminution semble impossible. Dès lors, quelles sont les actions à mettre en œuvre, dans les services, en lien avec les administrés ? Quels impacts pour la physionomie des villes? Face à cette problématique; il s’agit d’envisager un panel d’actions qui exigent des changements, voire des remises en cause.

    Animation : Hortis

    Plus d’info sur : SALON DU VEGETAL 2016

    SECTEUR VERT - Déc 18, 2015 | Répondre


Question Réponse