Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment prendre soin de son potager au naturel, en améliorant la fertilité du sol et en augmentant la biodiversité avec les 3 familles de Plantes Utiles Nova Flore : Nourrissante / Nettoyante / Protectrice ?

Posée par: 418 vues , , , ,
Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Nova-Flore innove au rayon engrais vert, avec la nouvelle gamme Plantes Utiles. Pour prendre soin de son potager au naturel, en agissant sur l’amélioration des sols et de la biodiversité, 6 espèces pures et 3 mélanges vont faciliter le travail des jardiniers !

    A partir de 2019,* l’utilisation des produits phytosanitaires sera interdite dans les jardins. Véritables alternatives pour les jardiniers, les engrais verts enrichissent et protègent le sol tout en attirant les insectes auxiliaires au potager. Les Plantes Utiles se sèment de mars à septembre, avant ou après la culture principale, évitant ainsi de laisser la terre à nue.

    Pour s’adapter aux plus petits jardins, Nova-Flore a imaginé 2 conditionnements de 10 et 30 m². Avec un packaging pédagogique et une segmentation par l’usage, les jardiniers sont guidés vers la culture d’engrais vert la plus appropriée.

    ● Plantes Nourrissantes : Pour enrichir le sol et les plantations en azote et nutriments, 3 nouveaux produits : Trèfle violet / Vesce de printemps / Mélange fertilité

    ● Plantes Nettoyantes : Pour assainir le sol et limiter le désherbage entre les cultures, 3 nouveaux produits : Moutarde blanche / Sarrasin / Mélange désherbage

    ● Plantes Protectrices : Pour protéger le sol de l’érosion et favoriser la biodiversité, 3 nouveaux produits : Phacélie / Trèfle blanc / Mélange symbiose

    Les Plantes Utiles Nova-Flore sont donc de véritables alliées des jardiniers, pour améliorer la fertilité du sol et accroitre la biodiversité. Prix de vente conseillé : 10m² : 3,95 € / 30m² : 7,95 €.

    Bon à savoir :

    Pour faciliter le semis, Nova-Flore associe le mulch Connect aux semences. Composé d’algues marines, de fibres de coco, de lombricompost et de mycorhizes, le mulch Connect facilite le développement des plantes et limite les besoins en eau et en engrais.

    Source : Nova Flore
    *http://www.developpement-durable.gouv.fr/La-loi-Labbe-les-pesticides.html le 23/09/2015

    SECTEUR VERT - Mar 20, 2016 | Répondre


Question Réponse