Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

3 Réponses

Quelle est la différence entre un coupe-bordure et une débroussailleuse de la marque STIHL ?

Posée par: 722 vues Motoculture, Outils

3 Réponses

  1. +5 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Comme l’indique son nom, le coupe-bordure est conçu pour l’entretien des bordures mais aussi pour couper sous les buissons ou obtenir des résultats nets autour des massifs. Le coupe-bordure est souvent l’outil complémentaire de la tondeuse car il permet de couper là où la tondeuse ne passe pas ! C’est un produit qui doit être maniable, c’est ce qui explique sa conception avec son tube recourbé et sa poignée ronde.

    La débroussailleuse permet de désherber sur différents types de terrains. Selon la puissance et les modèles, elle permet aussi de faire des travaux de fauchage intense ou encore d’éliminer les ronciers et les broussailles. La débroussailleuse se caractérise généralement par un guidon « col de cygne » ou à « dégagement » et un tube droit.

    Source : Stihl France

    SECTEUR VERT - Mai 22, 2016 | Répondre

  2. +5 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Si vous coupez l’herbe à proximité de la maison, alors le coupe-herbe ou la débroussailleuse électrique peut être le bon choix. Pour une plus grande liberté de mouvement, choisissez plutôt une machine thermique ou à batterie. Pour les zones sensibles au bruit, préférez une débroussailleuse électrique ou à batterie.

    Source : Stihl France

    SECTEUR VERT - Mai 22, 2016 | Répondre

  3. +6 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Les coupes bordures et débroussailleuses légères (entre 600 et 750 W) sont essentiellement destinés à la coupe d’herbes laissées par la tondeuse le long des murs, autour des arbres, au pied des buissons…

    Les débroussailleuses de moyennes puissances (environ 950 à 1000 W) offrent une polyvalence remarquable que l’on apprécie lorsque l’on entretient régulièrement un grand jardin et ses abords.

    Les débroussailleuses hautes performances (entre 1000 et 16000 W) offrent une puissance et couple élevés qui permettent de travailler de manière intensive et dans tous types de végétaux. Associé aux bons outils, vous avez des possibilités à l’infini.

    Au-delà de 1600 W, ce sont des machines de conception robuste à usage professionnel qui permettent de réaliser des travaux de fauchage mais aussi de broyage et de dépressage.

    Source : Stihl France

    SECTEUR VERT - Mai 22, 2016 | Répondre


Question Réponse