Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que les bordures techniques NORTENE empêchent la prolifération des végétaux, qu’elles peuvent retenir les fleurs ou guider les pavés de Paris dans les allées ?

Posée par: 535 vues Aménagement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    En effet, les bordures techniques empêchent la prolifération des végétaux. Elles peuvent retenir les fleurs, ou encore guider les pavés de Paris dans les allées.

    Après une étude sur la nature du sol et l’exposition, on aménage son jardin avec des graminées, des massifs, des grimpants, des couvre-sols, des fleurs, du gazon, des minéraux et des points d’eau…

    Chaque espace est ainsi défini afin de rester propre et bien dessiné au fil des saisons, et c’est alors pour le jardinier un réel plaisir que de se balader, aux abords de la maison comme au cœur du jardin, dans des allées bien délimitées grâce à d’élégantes bordures, décoratives et fonctionnelles.

    En 2016, Nortene innove avec une gamme de 3 bordures dites « techniques » :

    Border 45, pour des allées bien délimitées

    Cette bordure de jardin sépare tous types de matériaux (végétal, minéral, terre…). Enterrée, elle devient invisible. Facile à mettre en place avec ses piquets de fixation, Border 45 peut se courber sans problème en coupant simplement les renforts de rigidité ; idéal pour réaliser le tour d’un arbre !

    Woodtec Border, une bordure souple en bois composite

    Pour contenir le développement des graminés de la pelouse, tout en apportant une touche de décoration au cœur du jardin, ces bordures en bois composite sont idéales. Imitant une ne planche de bois, elles s’installent avec des piquets et s’enterrent à mi-hauteur. En composite, imputrescible et sans entretien, la matière reste exible avec une faible épaisseur de 3 mm.

    Border Color, la bordure caméléon à enterrer

    Pratique et esthétique, cette bordure permet de délimiter deux zones du jardin. Elle crée une rupture ou se fond dans le décor ton sur ton… C’est selon les goûts de chacun. En PET, elle se découpe et se courbe facilement. Dans les massifs, ses deux couleurs permettent de les associer esthétiquement aux différents paillages : cosses de cacao pour le taupe, brisures d’ardoise pour l’anthracite.

    Source : Nortene

    NORTENE - Juin 16, 2016 | Répondre


Question Réponse