Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

WIEDENMANN : Pourquoi le travail du gazon, avec le TERRA SPIKE ou la TERRA FLOAT, comme le décompactage, le défeutrage, le carottage, etc., a pour objectif l’optimisation et le rétablissement des propriétés physiques du sol sportif ?

Posée par: 308 vues , , , ,
Motoculture, Traitement, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le travail du sol exécuté par des machines professionnelles telles que le décompactage, le défeutrage, le carottage etc., a pour objectif l’optimisation et le rétablissement des propriétés physiques du sol. Les compactages superficiels sont brisés par des outils d’aération adaptés jusqu’à 8 cm de profondeur. Ce qui encourage la pénétration d’eau dans le sol et le développement des racines ; la surface devient plus perméable, puisqu’il est possible également de cette manière d’éliminer le feutre du gazon en utilisant par ex. le TERRA SPIKE.

    Parmi les divers outils d’aération, les outils creux louchets s’avèrent particulièrement indiqués pour cet horizon de travail allant jusqu’à 8 cm. Ils creusent le sol tout en laissant une cavité. En revanche, les outils pleins atteignent leur performance optimale, l’effet d’ameublissement, à partir de 15 cm de profondeur. L’élément clé du succès durable réside dans la proportion de la surface travaillée. Pour l’aération et l’ameublissement en profondeur, le nombre de trous peut varier de 60 à 350 trous/m² suivant le type d’outils et leur diamètre.

    Les outils fins conviennent pour le travail de la surface de jeux, ils n’endommageant pas la couche de surface. Ainsi, la TERRA FLOAT exécute jusqu’à 1 100 trous/m². Le travail mécanique du sol avec des outils spécifiques dûment adaptés tels que le TERRA SPIKE augmente la perméabilité du sol à l’eau et à l’air et optimise l’enracinement de manière probante, pour obtenir de belles surfaces gazonnées durables…

    Pour en savoir plus : Wiedenmann

    WIEDENMANN - Juil 03, 2016 | Répondre


Question Réponse