Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

WIEDENMANN : Pourquoi un sol en bonne santé est fondamental pour la croissance saine des graminées composant le gazon des terrains de sport (golf, football, rugby, etc.) ?

Posée par: 342 vues , , , ,
Motoculture, Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Un sol en bonne santé est fondamental pour la croissance saine des graminées composant le gazon. En effet, une terre riche en substances nutritives et bien soignée est comparable à « buffet self-service » procurant au gazon tout ce qu’il faut pour une croissance tonique et rigoureuse, à savoir de l’eau, des substances nutritives et des oligo-éléments.

    C’est un enjeu vital pour les pelouses à usage intensif tels que les greens, les aires de départ et les gazons naturels des terrains de sport. Or, un sol compacté, par ex. par les activités liées aux jeux et aux passages réguliers, empêche les racines du gazon de pénétrer profondément dans le sol et de s’alimenter en eau et en substances nutritives.

    De même, les racines et les organismes présents dans le sol ne sont plus suffisamment approvisionnés en oxygène.
    Si bien que le gazon commence à végéter. Il s’ensuit une croissance irrégulière et rachitique, des racines et tiges affaiblies et une vulnérabilité accrue à la sécheresse, aux maladies et aux parasites. Pour parer à cette déficience, nous recommandons urgemment d’ameublir et d’aérer le sol régulièrement.

    Pour en savoir plus : Wiedenmann

    WIEDENMANN - Juil 03, 2016 | Répondre


Question Réponse