Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

HBM ANTI-MOUSTIQUES : Savez-vous pourquoi Dominique Hauptmann a créé en 2011 la société HBM Distribution SAS spécialisée dans les solutions anti-moustiques de nouvelle génération ?

Posée par: 399 vues
Autres

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Dominique Hauptmann, architecte de formation, consultant en ingénierie culturelle, a-t-il déclaré la guerre aux moustiques ! Pendant plus d’un an, il effectue des recherches en Italie, en Allemagne et aux États-Unis afin de trouver des produits hyper efficaces pour lutter contre ces « empêcheurs de dîner au jardin tranquille ».

    Dominique Hauptmann déclare : « Tout commence en 2008 pendant les vacances… Mon fils était venu passer l’été dans notre maison de Saint-Paul, lui, sa femme et leur si mignon bébé. Que les moustiques n’ont pas manqué de trouver à leur goût ! A tel point que ses parents m’ont annoncé qu’ils ne reviendraient pas de sitôt… Je leur ai promis de trouver une solution.

    Au départ, je me suis fait envoyer à titre personnel tout un éventail de produits qui n’existaient pas encore en France. J’ai trouvé des choses qui fonctionnent correctement ponctuellement. Puis, je me suis déplacé dans les régions où le moustique tigre est très implanté et j’ai testé tous les moyens utilisés pour lutter contre sa prolifération. Certaines techniques sont encore absentes en France et sont proposées avec succès au public.

    Il faut savoir que le moustique tigre progresse inexorablement en France : on l’a trouvé l’été aux portes de Lyon, dans le Languedoc-Roussillon et jusqu’en Alsace. Des études annoncent son installation dans toute l’Europe dans les prochaines années. Il gâche la vie à l’extérieur durant cinq mois. J’ai donc voulu défendre notre confort de vie, au-delà des enjeux de santé publique puisque ce moustique est potentiellement vecteur de maladies comme la dengue, le chikungunya et le zika.

    Après avoir testé des solutions vraiment efficaces, de répulsion ou d’élimination du moustique adulte ou des larves, à base, entre autres, de pyrèthre naturel, il a retenu des solutions adoptant de véritables procédés actifs à l’efficacité éprouvée. Leur formulation et leur dosage garantissent leur sécurité, en usage approprié, pour la santé humaine, celle des animaux domestiques et de l’environnement. »

    Pour en savoir plus : HBM Distribution

    SECTEUR VERT - Août 09, 2016 | Répondre


Question Réponse