Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

NORTENE, spécialiste de la protection des végétaux au fil des saisons, vous conseille : Quand et comment hiverner les plantes méditerranéennes intransportables avec Winterzip ou Hiverscratch ?

Posée par: 500 vues Végétal

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Si l’hivernage s’impose lorsque la température frise le zéro degré, il doit aussi être envisagé dès lors de couvrir les plantes non rustiques comme les lauriers, les palmiers, les mimosas, les agrumes et les oliviers. Et dès le mois de novembre, quelle que soit la température, il est de rigueur de protéger les plantes fragiles.

    A partir de cette date, une gelée destructrice peut en effet survenir à tout moment. Pour protéger les plantes comme il se doit, il est recommandé de les regrouper de préférence le long d’un mur, puis de les recouvrir d’un voile d’hivernage. Pour celles qui s’avèrent intransportables, avec des poteries très lourdes, la housse individuelle s’impose. Elle permet de gagner quelques degrés, en produisant naturellement un effet serre bénéfique à la plante.

    A propos de Nortene :

    Nortene est reconnu comme spécialiste de la protection des végétaux au fil des saisons. Du potager au verger en passant par la terrasse, ses solutions font merveille et assurent aux plantes un environnement protecteur et propice à leur épanouissement. Cette année, Nortene élargit sa gamme de housses individuelles avec deux nouvelles références, dont Winterzip.

    Véritable “top du top” en matière de housse hivernale “deux en un”, elle protège la partie haute de la plante avec un voile non tissé très épais, tandis qu’une housse réfléchissante en pied assure la protection des racines et des poteries gélives. De très bonne qualité, cette housse résiste à toute épreuve, grâce à un non tissé de 100 g/m2 difficilement déchirable et surtout traité anti-UV.

    Très perméable, ce non tissé permet à la plante de respirer et laisse passer l’humidité car l’eau qui reste perle sur le tissu. Lors de la pose, il est conseillé de laisser de l’ampleur à la plante, et il est tout à fait envisageable de réutiliser cette housse pendant 2 ou 3 hivers consécutifs. Des hivers pendant lesquels, contrairement aux idées reçues, il ne faudra pas oublier d’arroser les plantes. Une opération d’autant plus facile grâce au zip qui facilite l’accès et l’ouverture.

    Winterzip, est d’une qualité exceptionnelle  » TOP DU TOP » :

    – Zip et cordelette facilitent l’enveloppement de la plante
    – Dimensions : 2 m en hauteur avec 85 cm au diamètre au plus large – 40 cm de diamètre au pied
    – Matière : Non tissé 100 g/m²
    – Deux coloris : blanc et vert
    – Prix de vente public généralement constaté 22 euros TTC
    – Disponibles dans toutes les jardineries, lisas et gsb.

    Hiverscratch, une housse standard avec une bande auto-agrippante :

    – Une cordelette facilite l’enveloppement de la plante
    – Dimensions : 1,60 m en hauteur – 1 m à plat.
    – Matière : non tissé 30 g/m²
    – Un coloris : blanc
    – Prix de vente public généralement constaté : 13 euros TTC
    – Disponibles dans toutes les jardineries, lisas et gsb.

    Nortene, dans la même famille de protection, offre une gamme très large : Housse de plantes et arbustes fragiles : Hivertex, Hivertube / Protection des plantes et arbustes en pot : Hiversac, Pop-up hivernage / Housse avec zip : Hiverzip, Maxi zip, Hivernest.

    Retrouvez plus d’info sur nos produits : http://www.nortene.com/

    NORTENE - Oct 13, 2016 | Répondre


Question Réponse