Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Conseil pour soins Escallonia IVEYI

Posée par: 362 vues Végétal

Bonjour, Notre escallonia iveyi, mis en bac en octobre 2014 avec les conseils du vendeur, perd ses feuilles en son centre. Il n’est donc plus du tout dense. De nouvelles pousses apparaissent mais uniquement aux extremitės. De plus, les anciennes feuilles ont des taches noires. Nous avons pourtant mis 2 fois de l engrais, au printemps puis à la fin de l ėtė ainsi que de la bouillie bordelaise sur les feuilles. Que doit on faire pour retrouver ce bel arbuste bien dense? Merci.

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Bonjour et merci pour votre question.

    Tout d’abord, nous vous invitons à demander conseil à nouveau auprès du magasin dans lequel vous avez acheté votre Escallonia Iveyi.

    Ensuite, d’après vos explications, votre plante semble être actuellement dans un bac. Il se peut tout simplement que cet emplacement ne lui convienne pas.

    En effet, l’Escallonia -qui peut être plantée dans un endroit bien ensoleillé mais abrité du vent- n’aime ni les sols compacts, trop humides ou calcaires. Et pour éviter un sol trop compact, vous pouvez lui apporter de la Terre de Bruyère.

    Enfin, nous vous recommandons également de demander conseil auprès d’un producteur et ce, en fonction de votre lieu d’habitation. Voici deux professionnels de qualité (certifiés Plante Bleue) mais vous en trouverez certainement d’autres plus proches de chez vous :

    1/ Pépinières PLANFOR
    RD 651
    40090 UCHACQ – FRANCE
    Tél. : 05 58 75 90 80

    2/ Armor Végétal
    19 avenue Châteaubriand
    22500 Paimpol
    Tél. : 02 96 22 31 52

    SECTEUR VERT - Oct 17, 2016 | Répondre


Question Réponse