Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

2 Réponses

Comment fonctionne le système de filtration d’un aquarium biOrb – Oase Living Water ?

Posée par: 630 vues , , ,
Autres

2 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Avec un biOrb, l’essentiel réside dans le fait que l’univers aquatique créé devient un élément de décoration à part entière qui ne demande que peu d’entretien.

    Pour une eau parfaitement limpide, les biOrb sont équipés d’une filtration hight-tech. Le système proprement dit est judicieusement dissimulé à la base de chaque biOrb. C’est à cet endroit précis que s’accumulent naturellement les impuretés.

    Autrement dit, le filtre agit là où il y a le plus à filtrer. Le cycle de filtration allie une filtration biologique, mécanique et chimique, ce qui réduit considérablement les opérations de maintenances et garantit que l’eau restera propre et limpide plus longtemps.

    Les graviers en céramique qui tapissent les biOrb offrent un milieu poreux qui permet à l’eau de circuler, tout en servant de filtres biologiques.

    Pour en savoir plus : biOrb – Oase Living Water

    OASE - Nov 24, 2016 | Répondre

  2. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Le système de filtration pneumatique crée un flux d’eau propre et vigoureux qui sort d’un tube bulleur, ainsi qu’un courant d’eau qui maintient la teneur en oxygène. Le flux d’eau circulaire recueille tous les déchets sur son passage et les entraîne vers le bas.

    Ensuite, les déchets passent à travers des graviers en céramique (filtration biologique) qui absorbe une partie des impuretés, restituant une eau qui profite aux bactéries. Tous les autres déchets sont piégés dans la cartouche filtrante. L’eau traverse alors des particules de résine et des stabilisateurs naturels afin d’éliminer les substances nocives et de maintenir un niveau de pH constant.

    Enfin, l’eau propre est oxygénée et remonte dans le tube bulleur pour recommencer le cycle.

    Pour en savoir plus : biOrb – Oase Living Water

    OASE - Nov 24, 2016 | Répondre


Question Réponse