Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Savez-vous que plus de 50% des produits présentés (bassins, spas, abris) au SALON PISCINE & BIEN-ÊTRE 2016 à la Porte de Versailles à Paris sont «Made in France» ?

Posée par: 393 vues , , , ,
Aménagement

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Du 3 au 11 décembre 2016, les professionnels de la piscine, du spa et du hammam vous donnent rendez-vous à la Porte de Versailles. S’offrir une sortie dans le hall 2.2 dédié au salon est une occasion unique pour concrétiser le projet de ses rêves et découvrir ce qui se fait de mieux dans un secteur qui reprend des couleurs.

    En 2015, la France a ainsi dépassé la barre des 1,8 millions de piscines privées, un record en Europe. Dans un contexte économique difficile, les spécialistes du secteur résistent bien à la morosité actuelle. Et tout le monde en profite : les heureux propriétaires de piscines ou de spas, mais aussi les nombreux salariés français qui en assurent la fabrication et l’installation.

    En effet, la moitié des exposants du salon disposent de leurs propres unités de production en France. En effet, plus de 50% des produits qui seront présentés à la Porte de Versailles sont « Made in France » ! Un gage de qualité certain pour les professionnels sur un secteur qui mise avant tout sur la proximité et dont les unités de production sont réparties sur l’ensemble du territoire : les Alpes-Maritimes (Diffazur Piscines), la Gironde (France Designer Inox – marque Steel & Style), le Haut-Rhin (Waterman – marque Zodiac Original) ou encore les Bouches-du-Rhône (Excel Piscine). Une façon de démontrer que la piscine moderne s’adapte à toutes les régions, tous les climats, tous types de terrain, de construction… et aussi, bien sûr, tous les budgets.

    Chez les spécialistes des abris, la tendance est encore plus forte puisque l’ensemble des professionnels français présents au salon proposeront des produits « Made in France » : des Landes (Abrideal) à l’Oise et l’Hérault (Abrisud) en passant par la Dordogne (Sokool) ou la Haute-Garonne (Azenco). Et les spas ont, eux-aussi, leur fabrication française avec l’enseigne Storvatt qui exposera des spas en bois et saunas privatifs conçus dans les Alpes, à Megève, selon les procédés de fabrication des traditionnels bains nordiques.

    Référence en termes de qualité et d’offre,
    le Salon Piscine et Bien-Être, seul événement grand public d’envergure nationale en matière de piscines, de spas et de hammams dans l’Hexagone, est le lieu idéal pour s’évader et se laisser tenter par ces équipements de rêve !

    Zoom sur… le bassin hors sol de Steel and Style

    Une piscine en inox, posée sur la terrasse, symbole d’élégance et de raffinement : c’est ce que propose l’entreprise France Designer Inox via sa marque « Steel and Style ». La structure, directement déposée sur la terrasse par une grue, peut être dotée de la nage à contrecourant ou de volets roulants immergés. A l’origine de cette gamme épurée : l’ingénieur Philippe Duffau qui s’est passionné pour l’inox.

    C’est la première fois en France qu’une entreprise travaille avec ce type de matériaux pour construire des piscines. France Designer Inox, exposante sur le salon, est basée à Bordeaux : rien d’étonnant lorsque l’on sait que les cuves des meilleurs vignobles au monde y sont autant fabriquées qu’utilisées ! L’inox présente aussi l’avantage de résister à la corrosion, à l’usure et aux agressions extérieures. C’est le moment idéal pour se laisser tenter et bonifier sa terrasse comme un bon vin !

    Lieu :

    • Pavillon 2.2 du Parc des Expo à Paris

    Dates et Horaires :

    • Du samedi 3 au samedi 10 décembre 2016 de 10h00 à 19h00.
    • Fermeture le dimanche 11 décembre 2016 à 18h00.
    • Nocturne le vendredi 9 décembre 2016 jusqu’à 22h00.

    Plus d’info sur :
    Salon Piscine et Bien-Etre 2016

    SalonPiscineEtBienEtre2016 - Déc 02, 2016 | Répondre


Question Réponse