Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment éliminer les taupinières de son gazon avec l’émousseur MM80 pour tondeuses autoportées Etesia de la gamme Hydro 80, MKE, M2E et VTE, Hydro 100, Bahia, Buffalo et Attila SKD ?

Posée par: 295 vues , , , ,
Motoculture

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    L’émousseur MM80 conçu pour les machines de la gamme Hydro 80, MKE, M2E et VTE, Hydro 100, Bahia, Buffalo et Attila SKD, permet d’abord et avant tout de défeutrer et d’émousser votre pelouse et ce, avec un rendement de travail élevé.

    Cet outil, doté d’une largeur de travail de 80 cm, est particulièrement utilisé sur des terrains humides et ombragés. Ainsi, il redonnera de l’air à votre pelouse en la débarrassant des mousses qui l’étouffent. Avec cet accessoire vous contribuerez donc à rendre votre gazon encore plus beau.

    Mais ce n’est pas tout… En effet, le MM80 est un outil qui vous permet également d’éliminer les taupinières de votre gazon, en quelques secondes seulement (voir la vidéo ci-dessous !).

    Bon à savoir :

    Au fil des saisons, des résidus de tonte, de la mousse ou encore des racines mortes viennent polluer votre gazon. Une couche épaisse et fibreuse vient se greffer sur votre pelouse et nuit à cette dernière. En effet, cette couche retient l’humidité et empêche votre pelouse de s’alimenter en eau, air et nutriments, tous les éléments nécessaires à sa bonne santé.

    Emousser (et scarifier) votre gazon, vous permet d’aérer votre sol et d’y réduire les déchets d’herbes. Ainsi, votre sol peut absorber plus facilement l’eau et les éléments nutritifs que vous lui fournissez, l’apparition de mousse est freinée, votre pelouse devient donc plus dense et plus résistante et les racines des herbes sont fortifiées ce qui favorise leur développement !

    Source : Etesia

    SECTEUR VERT - Avr 17, 2017 | Répondre


Question Réponse