Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

Comment utiliser la console TechControl de la tondeuse pour golf à 5 éléments individuels John Deere 9009A Terrain Cut™ pour terrains irréguliers, avec Matthieu DEFONTAINE ?

Posée par: 156 vues , , , ,
Motoculture

JOHN-DEERE-TechControl-Tondeuse-Golf-9009A-Matthieu DEFONTAINE

Matthieu DEFONTAINE, Directeur Produits Golf et Grands Comptes chez JOHN DEERE FRANCE

©2017 SecteurVert.com

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Avec la console TechControl qui équipe la tondeuse pour golf à 5 éléments individuels 9009A Terrain Cut™ pour terrains irréguliers (une nouveauté « Made in U.S.A. » pour la saison 2016/2017) John Deere a privilégié la simplicité non seulement pour l’utilisation mais aussi la maintenance et ce, avec un comportement de machine qui va permettre de suivre un terrain, que ce soit sur du plat ou en pente.

    Matthieu DEFONTAINE, Directeur Produits Golf et Grands Comptes chez JOHN DEERE FRANCE, déclare : « La tondeuse 9009A Terrain Cut™ est une machine très robuste et très facile à régler, qui permet de travailler sur du rough, du semi-rough, voire sur du fairway dans certaines conditions. Une machine qui peut également être équipée de quelques options : des phares de travail, un toit et une cabine climatisée permettant d’avoir encore plus de confort sur cette très belle machine. »

    La console TechControl peut être utilisée pour régler plusieurs paramètres de la machine afin d’en optimiser ses performances et d’améliorer la qualité de coupe et le confort de l’opérateur. La console TechControl se trouve à l’avant du bras de commande pour permettre à l’opérateur de contrôler aisément les performances de la machine.

    L’opérateur a accès aux informations mentionnées sur l’écran d’accueil :

    A. Jauge de carburant
    B. Thermomètre du liquide de refroidissement
    C. Mode de fonctionnement de la machine :
    – Stationnement – Frein de stationnement serré ;
    – Transport – Frein de stationnement desserré, contacteur de tonte-transport en position Transport ;
    – Tonte – Unités de coupe en position abaissée, contacteur de tonte-transport en position Tonte ;
    – Demi-tour – Unités de coupe en position relevée, contacteur de tonte-transport en position Tonte ;
    – LoadMatch™ – Le système du véhicule détecte une condition de charge élevée du moteur et active la fonction LoadMatch.
    D. Il est possible d’utiliser la console TechControl pour régler le régime moteur souhaitée lorsque le contacteur de tonte-transport en placé en position Tonte.
    E. Le régime moteur de tonte est obtenu durant la tonte comme suit :
    – Le régime moteur augmentera automatiquement à la vitesse souhaitée lorsque l’opérateur placera le contacteur de tonte-transport en position Tonte.
    – Aucune autre action supplémentaire n’est requise par l’opérateur pour maintenir le régime moteur souhaité.

    Bon à savoir :

    Utiliser la console TechControl pour régler la vitesse de déplacement maximale à atteindre lorsque le contacteur de tonte-transport en placé en position Tonte et que les unités de coupe sont abaissées.
    Utiliser la console TechControl pour régler la vitesse de déplacement maximale lorsque le contacteur de tonte-transport en placé en position Tonte et que les unités de coupe sont relevées. Le réglage de la vitesse de virage permet de diminuer la vitesse de déplacement de la machine pendant les virages pour protéger le gazon d’éventuelles éraflures causées par les pneus.
    La machine se déplace au pourcentage de vitesse de tonte sélectionné lorsque les unités de coupe sont relevées. La machine reprend une vitesse de tonte totale lorsque les unités de coupe sont abaissées.
    Lorsque LoadMatchT™ est activé, le contrôleur du véhicule réduit la vitesse de déplacement durant un effort de tonte intense pour permettre au moteur et aux unités de coupe de maintenir la vitesse souhaitée.
    La machine est équipée d’un régulateur de vitesse pour permettre à l’opérateur de conserver facilement une vitesse de déplacement déterminée sans avoir à maintenir la pédale de marche avant enfoncée.
    La machine est équipée d’une commande de transfert de poids permettant de régler le poids transféré des carters rotatifs vers le véhicule pendant la tonte. Un transfert de poids supplémentaire peut améliorer la traction et la stabilité du véhicule dans certaines conditions de tonte.

    Source : John Deere
    ©2017 SecteurVert.com

    SECTEUR VERT - Avr 23, 2017 | Répondre


Question Réponse