Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

GARDENA FRANCE : Comment choisir un revêtement adapté pour végétaliser son toit-terrasse (roof top) ?

Posée par: 162 vues , , , ,
Aménagement, Végétal

Gardena-France-Roof-Top-Toit-Terrasse-Vegetalisee-2017

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    Pour vous, votre toit-terrasse est une véritable petite oasis et un lieu de détente. Pour vos plantes en revanche, cet emplacement peut être un défi. Toutes les plantes ne peuvent pas y survivre. Pendant que vous vous détendez sur votre terrasse sur le toit, vos plantes doivent endurer des conditions climatiques parfois difficiles : soleil, vent, pluie, froid etc… C’est quelque chose que vous devez considérer avant de choisir les plantes pour végétaliser votre toit-terrasse.

    Peu importe le matériau choisi, le revêtement de votre terrasse de toit doit comporter certaines caractéristiques qui facilitent votre vie au quotidien mais également celle de vos plantes. Il doit être résistant et capable de supporter le poids de plusieurs personnes et des pots de fleurs assez lourds.

    Il est également important que le revêtement soit imperméable à l’eau de sorte qu’aucune humidité ne s’infiltre vers le bas et ne puisse causer des sérieux dégâts. Idéalement, le revêtement devrait être légèrement incliné de sorte que la pluie et autres liquides puissent s’écouler rapidement et facilement dans la gouttière ou dans un drain.

    Enfin, n’oubliez pas la structure ! Une charge importante peut s’accumuler sur une terrasse de toit en raison de la multitude de plantes, pots de fleurs et jardinières qui s’y trouve. La structure doit pouvoir supporter cette charge. Aussi, nous vous recommandons de penser à installer un robinet d’eau sur votre terrasse de toit afin de faciliter l’arrosage de vos plantes.

    Pour en savoir plus : Gardena France

    GARDENA - Juin 12, 2017 | Répondre


Question Réponse