Bienvenue sur le site des questions réponses du jardin et des espaces verts. Connexion or Inscription

1 Réponses

GARDENA FRANCE : Comment entretenir sa toiture végétalisée ou sa terrasse de toit (roof top) ?

Posée par: 218 vues , , , ,
Aménagement, Végétal

Gardena-France-Roof-Top-Toit-Terrasse-Vegetalisee-2017

1 Réponses

  1. +1 Votes Thumb up 0 Votes Thumb down 0 Votes

    La vie sur une terrasse de toit ou dans un roof top est assez rude pour les plantes. En effet, elles doivent braver le soleil, la pluie, le froid, les vents forts tout en restant verdoyantes.

    Si vous ne choisissez pas les bonnes plantes pour votre terrasse citadine, vous allez bientôt tirer vos cheveux à cause des fleurs fanées, gelées, flétries ou noyées. Dans le pire des cas, vous constaterez que vous devez remplacer ou tout au moins reconstituer la végétation à chaque saison. Cela vous frustrera et, bien sûr, vous coûtera de l’argent.

    Il est donc important de prendre quelques mesures de sécurité pour garantir une végétation en bonne santé sur votre terrasse de toit :

    Plantez-les uniquement dans des pots qui laissent l’eau s’écouler. Évitez d’utiliser autant que possible des tapis sous les pots de plantes. En effet, s’il y a une longue période de fortes pluies, l’eau ne s’écoulera pas et la plante se gorgera d’eau. Attention ! Vous avez peut-être néanmoins besoin d’arroser certaines plantes régulièrement et, ce plusieurs fois par jour, selon les conditions météorologiques.

    Pour empêcher les plantes de se dessécher rapidement, nous vous recommandons de créer une protection contre le vent pour les plantes les plus délicates – soit en utilisant des matériaux artificiels ou d’autres plantes plus hautes.

    En hiver, les plantes sensibles au gel ont besoin d’un pot adapté et d’une isolation appropriée faits de roseaux, de raphia, de papier bulles ou de matériaux similaires. Sinon, vous il est important de les mettre à l’abri durant la période hivernale.

    A noter : Pensez à prendre en considération le poids du transport des plantes jusqu’à votre toit-terrasse. +En fin de compte, il n’y a que très peu de limites quand il s’agit d’ajouter de la verdure à votre terrasse de toit. Beaucoup de plantes sont pratiquement faites pour la vie dans les nuages.

    Pour en savoir plus : Gardena France

    GARDENA - Juin 12, 2017 | Répondre


Question Réponse